Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 35 : 6 Parmi les villes que vous donnerez (Nathan) aux Lévites, il y aura (Nathan) six villes de refuge où pourra s'enfuir le meurtrier, et (Nathan) quarante-deux autres villes.
Nombres 35 : 7 Total des villes que vous donnerez (Nathan) aux Lévites : quarante-huit villes, avec leurs banlieues.
Nombres 35 : 8 Les villes que vous donnerez (Nathan) sur les propriétés des enfants d'Israël seront livrées en plus grand nombre par ceux qui en ont le plus, et en plus petit nombre par ceux qui en ont moins; chacun donnera (Nathan) de ses villes aux Lévites à proportion de l'héritage qu'il possédera.
Nombres 35 : 13 Des villes que vous donnerez (Nathan), six seront pour vous des villes de refuge.
Nombres 35 : 14 Vous donnerez (Nathan) trois villes au delà du Jourdain, et vous donnerez (Nathan) trois villes dans le pays de Canaan : ce seront des villes de refuge.
Nombres 36 : 2 Ils dirent : L'Eternel a ordonné à mon seigneur de donner (Nathan) le pays en héritage par le sort aux enfants d'Israël. Mon seigneur a aussi reçu de l'Eternel l'ordre de donner (Nathan) l'héritage de Tselophchad, notre frère, à ses filles.
Deutéronome 1 : 8 Voyez, j'ai mis (Nathan) le pays devant vous; allez, et prenez possession du pays que l'Eternel a juré à vos pères, Abraham, Isaac et Jacob, de donner (Nathan) à eux et à leur postérité après eux.
Deutéronome 1 : 15 Je pris alors les chefs de vos tribus, des hommes sages et connus, et je les mis (Nathan) à votre tête comme chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante, et chefs de dix, et comme ayant autorité dans vos tribus.
Deutéronome 1 : 20 Je vous dis : Vous êtes arrivés à la montagne des Amoréens, que l'Eternel, notre Dieu, nous donne (Nathan).
Deutéronome 1 : 21 Vois, l'Eternel, ton Dieu, met (Nathan) le pays devant toi; monte, prends-en possession, comme te l'a dit l'Eternel, le Dieu de tes pères; ne crains point, et ne t'effraie point.
Deutéronome 1 : 25 Ils prirent dans leurs mains des fruits du pays, et nous les présentèrent; ils nous firent un rapport, et dirent : C'est un bon pays, que l'Eternel, notre Dieu, nous donne (Nathan).
Deutéronome 1 : 27 Vous murmurâtes dans vos tentes, et vous dîtes : C'est parce que l'Eternel nous hait, qu'il nous a fait sortir du pays d'Egypte, afin de nous livrer (Nathan) entre les mains des Amoréens et de nous détruire.
Deutéronome 1 : 35 Aucun des hommes de cette génération méchante ne verra le bon pays que j'ai juré de donner (Nathan) à vos pères,
Deutéronome 1 : 36 excepté Caleb, fils de Jephunné; il le verra, lui, et je donnerai (Nathan) à lui et à ses enfants le pays sur lequel il a marché, parce qu'il a pleinement suivi la voie de l'Eternel.
Deutéronome 1 : 39 Et vos petits enfants, dont vous avez dit : Ils deviendront une proie ! et vos fils, qui ne connaissent aujourd'hui ni le bien ni le mal, ce sont eux qui y entreront, c'est à eux que je le donnerai (Nathan), et ce sont eux qui le posséderont.