Nagad [naw-gad']

(strong n°5046)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nagad"

  1. Se mettre en évidence, raconter, rendre connu
    1. (Hifil) dire, déclarer
      • Annoncer, rapporter
      • Faire connaître, exposer
      • Informer
      • Publier, proclamer
      • Avouer, reconnaître, confesser
        • Messager
    2. (Hofal) être dit, être annoncé, être rapporté

Généralement traduit par :

Déclarer, annoncer, avoir appris, rapporter, informer, raconter, faire un rapport, venir parler, dire, avertir, faire connaître, donner une explication, répondre, . . .

Origine du mot "Nagad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nagad a été trouvé dans 344 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 40 : 4 Cet homme me dit : Fils de l'homme, regarde de tes yeux, et écoute de tes oreilles ! Applique ton attention à toutes les choses que je te montrerai, car tu as été amené ici afin que je te les montre. Fais connaître (Nagad) à la maison d'Israël tout ce que tu verras.
Ezéchiel 43 : 10 Toi, fils de l'homme, montre (Nagad) ce temple à la maison d'Israël; qu'ils en mesurent le plan, et qu'ils rougissent de leurs iniquités.
Daniel 2 : 2 Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les enchanteurs et les Chaldéens, pour qu'ils lui disent (Nagad) ses songes. Ils vinrent, et se présentèrent devant le roi.
Daniel 9 : 23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer (Nagad); car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision !
Daniel 10 : 21 Mais je veux te faire connaître (Nagad) ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef.
Daniel 11 : 2 Maintenant, je vais te faire connaître (Nagad) la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.
Osée 4 : 12 Mon peuple consulte son bois, Et c'est son bâton qui lui parle (Nagad); Car l'esprit de prostitution égare, Et ils se prostituent loin de leur Dieu.
Amos 4 : 13 Car voici celui qui a formé les montagnes et créé le vent, Et qui fait connaître (Nagad) à l'homme ses pensées, Celui qui change l'aurore en ténèbres, Et qui marche sur les hauteurs de la terre : Son nom est l'Eternel, le Dieu des armées.
Jonas 1 : 8 Alors ils lui dirent : Dis (Nagad)-nous qui nous attire ce malheur. Quelles sont tes affaires, et d'où viens-tu ? Quel est ton pays, et de quel peuple es-tu ?
Jonas 1 : 10 Ces hommes eurent une grande frayeur, et ils lui dirent : Pourquoi as-tu fait cela ? Car ces hommes savaient qu'il fuyait loin de la face de l'Eternel, parce qu'il le leur avait déclaré (Nagad).
Michée 1 : 10 Ne l'annoncez (Nagad) point dans Gath, Ne pleurez point dans Acco ! Je me roule dans la poussière à Beth Leaphra.
Michée 3 : 8 Mais moi, je suis rempli de force, de l'esprit de l'Eternel, Je suis rempli de justice et de vigueur, Pour faire connaître (Nagad) à Jacob son crime, Et à Israël son péché.
Michée 6 : 8 On t'a fait connaître (Nagad), ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.
Zacharie 9 : 12 Retournez à la forteresse, captifs pleins d'espérance ! Aujourd'hui encore je le déclare (Nagad), Je te rendrai le double.