Nachalah [nakh-al-aw']

(strong n°5159)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nachalah"

  1. Possession, propriété, héritage
    1. Propriété
    2. Portion, part
    3. Partager un héritage

Généralement traduit par :

Héritage, possession, propriété, portion, pays, qui appartient, partage, hériter

Origine du mot "Nachalah"

Vient de Nachal (5157)

Type de mot

Nom féminin

Nachalah a été trouvé dans 190 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 13 : 14 La tribu de Lévi fut la seule à laquelle Moïse ne donna point d'héritage (Nachalah); les sacrifices consumés par le feu devant l'Eternel, le Dieu d'Israël, tel fut son héritage (Nachalah), comme il le lui avait dit.
Josué 13 : 23 Le Jourdain servait de limite au territoire des fils de Ruben. Voilà l'héritage (Nachalah) des fils de Ruben selon leurs familles; les villes et leurs villages.
Josué 13 : 28 Voilà l'héritage (Nachalah) des fils de Gad selon leurs familles; les villes et leurs villages.
Josué 13 : 33 Moïse ne donna point d'héritage (Nachalah) à la tribu de Lévi; l'Eternel, le Dieu d'Israël, tel fut son héritage (Nachalah), comme il le lui avait dit.
Josué 14 : 2 Le partage (Nachalah) eut lieu d'après le sort, comme l'Eternel l'avait ordonné par Moïse, pour les neuf tribus et pour la demi-tribu.
Josué 14 : 3 Car Moïse avait donné un héritage (Nachalah) aux deux tribus et à la demi-tribu de l'autre côté du Jourdain; mais il n'avait point donné aux Lévites d'héritage (Nachalah) parmi eux.
Josué 14 : 9 Et ce jour-là Moïse jura, en disant : Le pays que ton pied a foulé sera ton héritage (Nachalah) à perpétuité, pour toi et pour tes enfants, parce que tu as pleinement suivi la voie de l'Eternel, mon Dieu.
Josué 14 : 13 Josué bénit Caleb, fils de Jephunné, et il lui donna Hébron pour héritage (Nachalah).
Josué 14 : 14 C'est ainsi que Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, a eu jusqu'à ce jour Hébron pour héritage (Nachalah), parce qu'il avait pleinement suivi la voie de l'Eternel, le Dieu d'Israël.
Josué 15 : 20 Tel fut l'héritage (Nachalah) des fils de Juda, selon leurs familles.
Josué 16 : 5 Voici les limites des fils d'Ephraïm, selon leurs familles. La limite de leur héritage (Nachalah) était, à l'orient, Atharoth-Addar jusqu'à Beth-Horon la haute.
Josué 16 : 8 De Tappuach elle allait vers l'occident au torrent de Kana, pour aboutir à la mer. Tel fut l'héritage (Nachalah) de la tribu des fils d'Ephraïm, selon leurs familles.
Josué 16 : 9 Les fils d'Ephraïm avaient aussi des villes séparées au milieu de l'héritage (Nachalah) des fils de Manassé, toutes avec leurs villages.
Josué 17 : 4 Elles se présentèrent devant le sacrificateur Eléazar, devant Josué, fils de Nun, et devant les princes, en disant : L'Eternel a commandé à Moïse de nous donner un héritage (Nachalah) parmi nos frères. Et on leur donna, selon l'ordre de l'Eternel, un héritage (Nachalah) parmi les frères de leur père.
Josué 17 : 6 Car les filles de Manassé eurent un héritage (Nachalah) parmi ses fils, et le pays de Galaad fut pour les autres fils de Manassé.