Nachalah [nakh-al-aw']

(strong n°5159)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nachalah"

  1. Possession, propriété, héritage
    1. Propriété
    2. Portion, part
    3. Partager un héritage

Généralement traduit par :

Héritage, possession, propriété, portion, pays, qui appartient, partage, hériter

Origine du mot "Nachalah"

Vient de Nachal (5157)

Type de mot

Nom féminin

Nachalah a été trouvé dans 190 verset(s) :

Référence
| Verset
Ruth 4 : 5 Boaz dit : Le jour où tu acquerras le champ de la main de Naomi, tu l'acquerras en même temps de Ruth la Moabite, femme du défunt, pour relever le nom du défunt dans son héritage (Nachalah).
Ruth 4 : 6 Et celui qui avait le droit de rachat répondit : Je ne puis pas racheter pour mon compte, crainte de détruire mon héritage (Nachalah); prends pour toi mon droit de rachat, car je ne puis pas racheter.
Ruth 4 : 10 et que je me suis également acquis pour femme Ruth la Moabite, femme de Machlon, pour relever le nom du défunt dans son héritage (Nachalah), et afin que le nom du défunt ne soit point retranché d'entre ses frères et de la porte de son lieu. Vous en êtes témoins aujourd'hui !
1 Samuel 10 : 1 Samuel prit une fiole d'huile, qu'il répandit sur la tête de Saül. Il le baisa, et dit : L'Eternel ne t'a-t-il pas oint pour que tu sois le chef de son héritage (Nachalah) ?
1 Samuel 26 : 19 Que le roi, mon seigneur, daigne maintenant écouter les paroles de son serviteur : si c'est l'Eternel qui t'excite contre moi, qu'il agrée le parfum d'une offrande; mais si ce sont des hommes, qu'ils soient maudits devant l'Eternel, puisqu'ils me chassent aujourd'hui pour me détacher de l'héritage (Nachalah) de l'Eternel, et qu'ils me disent : Va servir des dieux étrangers !
2 Samuel 14 : 16 Oui, le roi écoutera sa servante, pour la délivrer de la main de ceux qui cherchent à nous exterminer, moi et mon fils, de l'héritage (Nachalah) de Dieu.
2 Samuel 20 : 1 Il se trouvait là un méchant homme, nommé Schéba, fils de Bicri, Benjamite. Il sonna de la trompette, et dit : Point de part pour nous avec David, point d'héritage (Nachalah) pour nous avec le fils d'Isaï ! Chacun à sa tente, Israël !
2 Samuel 20 : 19 Je suis une des villes paisibles et fidèles en Israël; et tu cherches à faire périr une ville qui est une mère en Israël ! Pourquoi détruirais-tu l'héritage (Nachalah) de l'Eternel ?
2 Samuel 21 : 3 David dit aux Gabaonites : Que puis-je faire pour vous, Et avec quoi ferai-je expiation, afin que vous bénissiez l'héritage (Nachalah) de l'Eternel ?
1 Rois 8 : 36 exauce-les des cieux, pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple d'Israël, à qui tu enseigneras la bonne voie dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie sur la terre que tu as donnée en héritage (Nachalah) à ton peuple !
1 Rois 8 : 51 car ils sont ton peuple et ton héritage (Nachalah), et tu les as fait sortir d'Egypte, du milieu d'une fournaise de fer !
1 Rois 8 : 53 Car tu les as séparés de tous les autres peuples de la terre pour en faire ton héritage (Nachalah), comme tu l'as déclaré par Moïse, ton serviteur, quand tu fis sortir d'Egypte nos pères, Seigneur Eternel !
1 Rois 12 : 16 Lorsque tout Israël vit que le roi ne l'écoutait pas, le peuple répondit au roi : Quelle part avons-nous avec David ? Nous n'avons point d'héritage (Nachalah) avec le fils d'Isaï ! A tes tentes, Israël ! Maintenant, pourvois à ta maison, David ! Et Israël s'en alla dans ses tentes.
1 Rois 21 : 3 Mais Naboth répondit à Achab : Que l'Eternel me garde de te donner l'héritage (Nachalah) de mes pères !
1 Rois 21 : 4 Achab rentra dans sa maison, triste et irrité, à cause de cette parole que lui avait dite Naboth de Jizreel : Je ne te donnerai pas l'héritage (Nachalah) de mes pères ! Et il se coucha sur son lit, détourna le visage, et ne mangea rien.