Nachalah [nakh-al-aw']

(strong n°5159)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nachalah"

  1. Possession, propriété, héritage
    1. Propriété
    2. Portion, part
    3. Partager un héritage

Généralement traduit par :

Héritage, possession, propriété, portion, pays, qui appartient, partage, hériter

Origine du mot "Nachalah"

Vient de Nachal (5157)

Type de mot

Nom féminin

Nachalah a été trouvé dans 190 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 18 : 1 Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage (Nachalah) avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Eternel et de l'héritage (Nachalah) de l'Eternel.
Deutéronome 18 : 2 Ils n'auront point d'héritage (Nachalah) au milieu de leurs frères : l'Eternel sera leur héritage (Nachalah), comme il le leur a dit.
Deutéronome 19 : 10 afin que le sang innocent ne soit pas répandu au milieu du pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage (Nachalah), et que tu ne sois pas coupable de meurtre.
Deutéronome 19 : 14 Tu ne reculeras point les bornes de ton prochain, posées par tes ancêtres, dans l'héritage (Nachalah) que tu auras au pays dont l'Eternel, ton Dieu, te donne la possession.
Deutéronome 20 : 16 Mais dans les villes de ces peuples dont l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage (Nachalah), tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
Deutéronome 21 : 23 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage (Nachalah).
Deutéronome 24 : 4 alors le premier mari qui l'avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu'elle a été souillée, car c'est une abomination devant l'Eternel, et tu ne chargeras point de péché le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage (Nachalah).
Deutéronome 25 : 19 Lorsque l'Eternel, ton Dieu, après t'avoir délivré de tous les ennemis qui t'entourent, t'accordera du repos dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne en héritage (Nachalah) et en propriété, tu effaceras la mémoire d'Amalek de dessous les cieux : ne l'oublie point.
Deutéronome 26 : 1 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage (Nachalah), lorsque tu le posséderas et y seras établi,
Deutéronome 29 : 8 Nous avons pris leur pays, et nous l'avons donné en propriété (Nachalah) aux Rubénites, aux Gadites et à la moitié de la tribu des Manassites.
Deutéronome 32 : 9 Car la portion de l'Eternel, c'est son peuple, Jacob est la part de son héritage (Nachalah).
Josué 11 : 23 Josué s'empara donc de tout le pays, selon tout ce que l'Eternel avait dit à Moïse. Et Josué le donna en héritage (Nachalah) à Israël, à chacun sa portion, d'après leurs tribus. Puis, le pays fut en repos et sans guerre.
Josué 13 : 6 tous les habitants de la montagne, depuis le Liban jusqu'à Misrephoth-Maïm, tous les Sidoniens. Je les chasserai devant les enfants d'Israël. Donne seulement ce pays en héritage (Nachalah) par le sort à Israël, comme je te l'ai prescrit;
Josué 13 : 7 et divise maintenant ce pays par portions (Nachalah) entre les neuf tribus et la demi-tribu de Manassé.
Josué 13 : 8 Les Rubénites et les Gadites, avec l'autre moitié de la tribu de Manassé, ont reçu leur héritage (Nachalah), que Moïse leur a donné de l'autre côté du Jourdain, à l'orient, comme le leur a donné Moïse, serviteur de l'Eternel :