Nachalah [nakh-al-aw']

(strong n°5159)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nachalah"

  1. Possession, propriété, héritage
    1. Propriété
    2. Portion, part
    3. Partager un héritage

Généralement traduit par :

Héritage, possession, propriété, portion, pays, qui appartient, partage, hériter

Origine du mot "Nachalah"

Vient de Nachal (5157)

Type de mot

Nom féminin

Nachalah a été trouvé dans 190 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 19 : 41 La limite de leur héritage (Nachalah) comprenait Tsorea, Eschthaol, Ir-Schémesch,
Josué 19 : 48 Tel fut l'héritage (Nachalah) de la tribu des fils de Dan, selon leurs familles, ces villes-là et leurs villages.
Josué 19 : 49 Lorsqu'ils eurent achevé de faire le partage du pays, d'après ses limites, les enfants d'Israël donnèrent à Josué, fils de Nun, une possession (Nachalah) au milieu d'eux.
Josué 19 : 51 Tels sont les héritages (Nachalah) que le sacrificateur Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus des enfants d'Israël, distribuèrent par le sort devant l'Eternel à Silo, à l'entrée de la tente d'assignation. Ils achevèrent ainsi le partage du pays.
Josué 21 : 3 Les enfants d'Israël donnèrent alors aux Lévites, Sur leur héritage (Nachalah), les villes suivantes et leurs banlieues, d'après l'ordre de l'Eternel.
Josué 23 : 4 Voyez, je vous ai donné en héritage (Nachalah) par le sort, selon vos tribus, ces nations qui sont restées, à partir du Jourdain, et toutes les nations que j'ai exterminées, jusqu'à la grande mer vers le soleil couchant.
Josué 24 : 28 Puis Josué renvoya le peuple, chacun dans son héritage (Nachalah).
Josué 24 : 30 On l'ensevelit dans le territoire qu'il avait eu en partage (Nachalah), à Thimnath-Sérach, dans la montagne d'Ephraïm, au nord de la montagne de Gaasch.
Josué 24 : 32 Les os de Joseph, que les enfants d'Israël avaient rapportés d'Egypte, furent enterrés à Sichem, dans la portion du champ que Jacob avait achetée des fils de Hamor, père de Sichem, pour cent kesita, et qui appartint à l'héritage (Nachalah) des fils de Joseph.
Juges 2 : 6 Josué renvoya le peuple, et les enfants d'Israël allèrent chacun dans son héritage (Nachalah) pour prendre possession du pays.
Juges 2 : 9 On l'ensevelit dans le territoire qu'il avait eu en partage (Nachalah), à Thimnath-Hérès, dans la montagne d'Ephraïm, au nord de la montagne de Gaasch.
Juges 18 : 1 En ce temps-là, il n'y avait point de roi en Israël; et la tribu des Danites se cherchait une possession (Nachalah) pour s'établir, car jusqu'à ce jour il ne lui était point échu d'héritage (Nachalah) au milieu des tribus d'Israël.
Juges 20 : 6 J'ai saisi ma concubine, et je l'ai coupée en morceaux, que j'ai envoyés dans tout le territoire de l'héritage (Nachalah) d'Israël; car ils ont commis un crime et une infamie en Israël.
Juges 21 : 23 Ainsi firent les fils de Benjamin; ils prirent des femmes selon leur nombre parmi les danseuses qu'ils enlevèrent, puis ils partirent et retournèrent dans leur héritage (Nachalah); ils rebâtirent les villes, et y habitèrent.
Juges 21 : 24 Et dans le même temps les enfants d'Israël s'en allèrent de là chacun dans sa tribu et dans sa famille, ils retournèrent chacun dans son héritage (Nachalah).