Nachalah [nakh-al-aw']

(strong n°5159)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nachalah"

  1. Possession, propriété, héritage
    1. Propriété
    2. Portion, part
    3. Partager un héritage

Généralement traduit par :

Héritage, possession, propriété, portion, pays, qui appartient, partage, hériter

Origine du mot "Nachalah"

Vient de Nachal (5157)

Type de mot

Nom féminin

Nachalah a été trouvé dans 190 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 17 : 14 Les fils de Joseph parlèrent à Josué, et dirent : Pourquoi nous as-tu donné en héritage (Nachalah) un seul lot, une seule part, tandis que nous formons un peuple nombreux et que l'Eternel nous a bénis jusqu'à présent ?
Josué 18 : 2 Il restait sept tribus des enfants d'Israël qui n'avaient pas encore reçu leur héritage (Nachalah).
Josué 18 : 4 Choisissez trois hommes par tribu, et je les ferai partir. Ils se lèveront, parcourront le pays, traceront un plan en vue du partage (Nachalah), et reviendront auprès de moi.
Josué 18 : 7 Mais il n'y aura point de part Pour les Lévites au milieu de vous, car le sacerdoce de l'Eternel est leur héritage (Nachalah); et Gad, Ruben et la demi-tribu de Manassé ont reçu leur héritage (Nachalah), que Moïse, Serviteur de l'Eternel, leur a donné de l'autre côté du Jourdain, à l'orient.
Josué 18 : 20 Du côté oriental, le Jourdain formait la limite. Tel fut l'héritage (Nachalah) des fils de Benjamin, selon leurs familles, avec ses limites de tous les côtés.
Josué 18 : 28 Tséla, Eleph, Jebus, qui est Jérusalem, Guibeath, Et Kirjath; quatorze villes, et leurs villages. Tel fut l'héritage (Nachalah) des fils de Benjamin, Selon leurs familles.
Josué 19 : 1 La seconde part échut par le sort à Siméon, à la tribu des fils de Siméon, selon leurs familles. Leur héritage (Nachalah) était au milieu de l'héritage (Nachalah) des fils de Juda.
Josué 19 : 2 Ils eurent dans leur héritage (Nachalah): Beer-Schéba, Schéba, Molada,
Josué 19 : 8 et tous les villages aux environs de ces villes, jusqu'à Baalath-Beer, qui est Ramath du midi. Tel fut l'héritage (Nachalah) de la tribu des fils de Siméon, selon leurs familles.
Josué 19 : 9 L'héritage (Nachalah) des fils de Siméon fut pris sur la portion des fils de Juda; car la portion des fils de Juda était trop grande pour eux, et c'est au milieu de leur héritage (Nachalah) que les fils de Siméon reçurent le leur.
Josué 19 : 10 La troisième part échut par le sort aux fils de Zabulon, selon leurs familles. La limite de leur héritage (Nachalah) s'étendait jusqu'à Sarid.
Josué 19 : 16 Tel fut l'héritage (Nachalah) des fils de Zabulon, selon leurs familles, ces villes-là et leurs villages.
Josué 19 : 23 Tel fut l'héritage (Nachalah) de la tribu des fils d'Issacar, selon leurs familles, ces villes-là et leurs villages.
Josué 19 : 31 Tel fut l'héritage (Nachalah) de la tribu des fils d'Aser, selon leurs familles, ces villes-là et leurs villages.
Josué 19 : 39 Tel fut l'héritage (Nachalah) de la tribu des fils de Nephthali, selon leurs familles, ces villes-là et leurs villages.