Mosheh [mo-sheh']

(strong n°4872)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mosheh"

Moïse = "tiré de"Egypt.: enfant, fils

Généralement traduit par :

Moïse

Origine du mot "Mosheh"

Vient de Mashah (4871)

Type de mot

Nom propre masculin

Mosheh a été trouvé dans 699 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 8 : 26 Moïse (Mosheh) répondit : Il n'est point convenable de faire ainsi; car nous offririons à l'Eternel, notre Dieu, des sacrifices qui sont en abomination aux Egyptiens. Et si nous offrons, sous leurs yeux, des sacrifices qui sont en abomination aux Egyptiens, ne nous lapideront-ils pas ?
Exode 9 : 1 L'Eternel dit à Moïse (Mosheh): Va vers Pharaon, et tu lui diras : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu des Hébreux : Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.
Exode 9 : 8 L'Eternel dit à Moïse (Mosheh) et à Aaron : Remplissez vos mains de cendre de fournaise, et que Moïse (Mosheh) la jette vers le ciel, sous les yeux de Pharaon.
Exode 9 : 10 Ils prirent de la cendre de fournaise, et se présentèrent devant Pharaon; Moïse (Mosheh) la jeta vers le ciel, et elle produisit sur les hommes et sur les animaux des ulcères formés par une éruption de pustules.
Exode 9 : 11 Les magiciens ne purent paraître devant Moïse (Mosheh), à cause des ulcères; car les ulcères étaient sur les magiciens, comme sur tous les Egyptiens.
Exode 9 : 12 L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l'Eternel avait dit à Moïse (Mosheh).
Exode 9 : 13 L'Eternel dit à Moïse (Mosheh): Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant Pharaon. Tu lui diras : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu des Hébreux : Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.
Exode 9 : 22 L'Eternel dit à Moïse (Mosheh): Etends ta main vers le ciel; et qu'il tombe de la grêle dans tout le pays d'Egypte sur les hommes, sur les animaux, et sur toutes les herbes des champs, dans le pays d'Egypte.
Exode 9 : 23 Moïse (Mosheh) étendit sa verge vers le ciel; et l'Eternel envoya des tonnerres et de la grêle, et le feu se promenait sur la terre. L'Eternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays d'Egypte.
Exode 9 : 27 Pharaon fit appeler Moïse (Mosheh) et Aaron, et leur dit : Cette fois, j'ai péché; c'est l'Eternel qui est le juste, et moi et mon peuple nous sommes les coupables.
Exode 9 : 29 Moïse (Mosheh) lui dit : Quand je sortirai de la ville, je lèverai mes mains vers l'Eternel, les tonnerres cesseront et il n'y aura plus de grêle, afin que tu saches que la terre est à l'Eternel.
Exode 9 : 33 Moïse (Mosheh) sortit de chez Pharaon, pour aller hors de la ville; il leva ses mains vers l'Eternel, les tonnerres et la grêle cessèrent, et la pluie ne tomba plus sur la terre.
Exode 9 : 35 Le coeur de Pharaon s'endurcit, et il ne laissa point aller les enfants d'Israël, selon ce que l'Eternel avait dit par l'intermédiaire de Moïse (Mosheh).
Exode 10 : 1 L'Eternel dit à Moïse (Mosheh): Va vers Pharaon, car j'ai endurci son coeur et le coeur de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes au milieu d'eux.
Exode 10 : 3 Moïse (Mosheh) et Aaron allèrent vers Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu des Hébreux : Jusqu'à quand refuseras-tu de t'humilier devant moi ? Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.