Melek [meh'-lek]

(strong n°4430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

    1. Roi

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal

Origine du mot "Melek"

(Araméen) Correspondant à Melek (4428)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 131 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 4 : 30 le roi (Melek) prit la parole et dit : N'est-ce pas ici Babylone la grande, que j'ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence ?
Daniel 4 : 31 La parole était encore dans la bouche du roi (Melek), qu'une voix descendit du ciel : Apprends, roi (Melek) Nebucadnetsar, qu'on va t'enlever le royaume.
Daniel 4 : 37 Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j'exalte et je glorifie le roi (Melek) des cieux, dont toutes les oeuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil.
Daniel 5 : 1 Le roi (Melek) Belschatsar donna un grand festin à ses grands au nombre de mille, et il but du vin en leur présence.
Daniel 5 : 2 Belschatsar, quand il eut goûté au vin, fit apporter les vases d'or et d'argent que son père Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem, afin que le roi (Melek) et ses grands, Ses femmes et ses concubines, s'en servissent pour boire.
Daniel 5 : 3 Alors on apporta les vases d'or qui avaient été enlevés du temple, de la maison de Dieu à Jérusalem; et le roi (Melek) et ses grands, Ses femmes et ses concubines, s'en servirent pour boire.
Daniel 5 : 5 En ce moment, apparurent les doigts d'une main d'homme, et ils écrivirent, en face du chandelier, sur la chaux de la muraille du palais royal (Melek). Le roi (Melek) vit cette extrémité de main qui écrivait.
Daniel 5 : 6 Alors le roi (Melek) changea de couleur, et ses pensées le troublèrent; les jointures de ses reins se relâchèrent, et ses genoux se heurtèrent l'un contre l'autre.
Daniel 5 : 7 Le roi (Melek) cria avec force qu'on fît venir les astrologues, les Chaldéens et les devins; et le roi (Melek) Prit la parole et dit aux sages de Babylone : Quiconque lira cette écriture et m'en donnera l'explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d'or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume.
Daniel 5 : 8 Tous les sages du roi (Melek) entrèrent; mais ils ne purent pas lire l'écriture et en donner au roi (Melek) l'explication.
Daniel 5 : 9 Sur quoi le roi (Melek) Belschatsar, fut très effrayé, il changea de couleur, et ses grands furent consternés.
Daniel 5 : 10 La reine, à cause des paroles du roi (Melek) et de ses grands, Entra dans la salle du festin, et prit ainsi la parole : O roi (Melek), vis éternellement ! Que tes pensées ne te troublent pas, et que ton visage ne change pas de couleur !
Daniel 5 : 11 Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l'esprit des dieux saints; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l'intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi (Melek) Nebucadnetsar, ton père, le roi (Melek), ton père, l'établit chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins,
Daniel 5 : 12 parce qu'on trouva chez lui, chez Daniel, nommé par le roi (Melek) Beltschatsar, un esprit supérieur, de la science et de l'intelligence, la faculté d'interpréter les songes, d'expliquer les énigmes, et de résoudre les questions difficiles. Que Daniel soit donc appelé, et il donnera l'explication.
Daniel 5 : 13 Alors Daniel fut introduit devant le roi (Melek). Le roi (Melek) prit la parole et dit à Daniel : Es-tu ce Daniel, l'un des captifs de Juda, que le roi (Melek), mon père, a amenés de Juda ?