Melek [meh'-lek]

(strong n°4430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

    1. Roi

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal

Origine du mot "Melek"

(Araméen) Correspondant à Melek (4428)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 131 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 3 : 17 Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi (Melek).
Daniel 3 : 18 Sinon, sache, ô roi (Melek), que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée.
Daniel 3 : 22 Comme l'ordre du roi (Melek) était sévère, et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed-Nego.
Daniel 3 : 24 Alors le roi (Melek) Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers : N'avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés ? Ils répondirent au roi (Melek): Certainement, ô roi (Melek) !
Daniel 3 : 27 Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi (Melek) s'assemblèrent; ils virent que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n'avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n'étaient point endommagés, et que l'odeur du feu ne les avait pas atteints.
Daniel 3 : 28 Nebucadnetsar prit la parole et dit : Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l'ordre du roi (Melek) et livré leurs corps plutôt que de servir et d'adorer aucun autre dieu que leur Dieu !
Daniel 3 : 30 Après cela, le roi (Melek) fit prospérer Schadrac, Méschac et Abed-Nego, dans la province de Babylone.
Daniel 4 : 1 Nebucadnetsar, roi (Melek), à tous les peuples, aux nations, aux hommes de toutes langues, qui habitent sur toute la terre. Que la paix vous soit donnée avec abondance !
Daniel 4 : 18 Voilà le songe que j'ai eu, moi, le roi (Melek) Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l'explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner; toi, tu le peux, car tu as en toi l'esprit des dieux saints.
Daniel 4 : 19 Alors Daniel, nommé Beltschatsar, fut un moment stupéfait, et ses pensées le troublaient. Le roi (Melek) reprit et dit : Beltschatsar, que le songe et l'explication ne te troublent pas ! Et Beltschatsar répondit : Mon seigneur, que le songe soit pour tes ennemis, et son explication pour tes adversaires !
Daniel 4 : 22 c'est toi, ô roi (Melek), qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s'est accrue et s'est élevée jusqu'aux cieux, et dont la domination s'étend jusqu'aux extrémités de la terre.
Daniel 4 : 23 Le roi (Melek) a vu l'un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire : Abattez l'arbre, et détruisez-le; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs; qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu'à ce que sept temps soient passés sur lui.
Daniel 4 : 24 Voici l'explication, ô roi (Melek), voici le décret du Très-Haut, qui s'accomplira sur mon seigneur le roi (Melek).
Daniel 4 : 27 C'est pourquoi, ô roi (Melek), puisse mon conseil te plaire ! mets un terme à tes péchés en pratiquant la justice, et à tes iniquités en usant de compassion envers les malheureux, et ton bonheur pourra se prolonger.
Daniel 4 : 28 Toutes ces choses se sont accomplies sur le roi (Melek) Nebucadnetsar.