Melek [meh'-lek]

(strong n°4430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

    1. Roi

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal

Origine du mot "Melek"

(Araméen) Correspondant à Melek (4428)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 131 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 4 : 8 Rehum, gouverneur, et Schimschaï, secrétaire écrivirent au roi (Melek) Artaxerxès la lettre suivante concernant Jérusalem :
Esdras 4 : 11 C'est ici la copie de la lettre qu'ils envoyèrent au roi (Melek) Artaxerxès : Tes serviteurs, les gens de ce côté du fleuve, etc.
Esdras 4 : 12 Que le roi (Melek) sache que les Juifs partis de chez toi et arrivés parmi nous à Jérusalem rebâtissent la ville rebelle et méchante, en relèvent les murs et en restaurent les fondements.
Esdras 4 : 13 Que le roi (Melek) sache donc que, si cette ville est rebâtie et si ses murs sont relevés, ils ne paieront ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, et que le trésor royal (Melek) en souffrira.
Esdras 4 : 14 Or, comme nous mangeons le sel du palais et qu'il ne nous paraît pas convenable de voir mépriser le roi (Melek), nous envoyons au roi (Melek) ces informations.
Esdras 4 : 15 Qu'on fasse des recherches dans le livre des mémoires de tes pères; et tu trouveras et verras dans le livre des mémoires que cette ville est une ville rebelle, funeste aux rois (Melek) et aux provinces, et qu'on s'y est livré à la révolte dès les temps anciens. C'est pourquoi cette ville a été détruite.
Esdras 4 : 16 Nous faisons savoir au roi (Melek) que, si cette ville est rebâtie et si ses murs sont relevés, par cela même tu n'auras plus de possession de ce côté du fleuve.
Esdras 4 : 17 Réponse envoyée par le roi (Melek) à Rehum, gouverneur, à Schimschaï, secrétaire, et au reste de leurs collègues, demeurant à Samarie et autres lieux de l'autre côté du fleuve : Salut, etc.
Esdras 4 : 19 J'ai donné ordre de faire des recherches; et l'on a trouvé que dès les temps anciens cette ville s'est soulevée contre les rois (Melek), et qu'on s'y est livré à la sédition et à la révolte.
Esdras 4 : 20 Il y eut à Jérusalem des rois (Melek) puissants, maîtres de tout le pays de l'autre côté du fleuve, et auxquels on payait tribut, impôt, et droit de passage.
Esdras 4 : 22 Gardez-vous de mettre en cela de la négligence, de peur que le mal n'augmente au préjudice des rois (Melek).
Esdras 4 : 23 Aussitôt que la copie de la lettre du roi (Melek) Artaxerxès eut été lue devant Rehum, Schimschaï, le secrétaire, et leurs collègues, ils allèrent en hâte à Jérusalem vers les Juifs, et firent cesser leurs travaux par violence et par force.
Esdras 4 : 24 Alors s'arrêta l'ouvrage de la maison de Dieu à Jérusalem, et il fut interrompu jusqu'à la seconde année du règne de Darius, roi (Melek) de Perse.
Esdras 5 : 6 Copie de la lettre envoyée au roi (Melek) Darius par Thathnaï, gouverneur de ce côté du fleuve. Schethar-Boznaï, et leurs collègues d'Apharsac, demeurant de ce côté du fleuve.
Esdras 5 : 7 Ils lui adressèrent un rapport ainsi conçu : Au roi (Melek) Darius, salut !