Melek [meh'-lek]

(strong n°4430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

    1. Roi

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal

Origine du mot "Melek"

(Araméen) Correspondant à Melek (4428)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 131 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 2 : 15 Il prit la parole et dit à Arjoc, commandant du roi (Melek): Pourquoi la sentence du roi (Melek) est-elle si sévère ? Arjoc exposa la chose à Daniel.
Daniel 2 : 16 Et Daniel se rendit vers le roi (Melek), et le pria de lui accorder du temps pour donner au roi (Melek) l'explication.
Daniel 2 : 21 C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse (Melek) et qui établit les rois (Melek), qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.
Daniel 2 : 23 Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m'as donné la sagesse et la force, Et de ce que tu m'as fait connaître ce que nous t'avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi (Melek).
Daniel 2 : 24 Après cela, Daniel se rendit auprès d'Arjoc, à qui le roi (Melek) avait ordonné de faire périr les sages de Babylone; il alla, et lui parla ainsi : Ne fais pas périr les sages de Babylone ! Conduis-moi devant le roi (Melek), et je donnerai au roi (Melek) l'explication.
Daniel 2 : 25 Arjoc conduisit promptement Daniel devant le roi (Melek), et lui parla ainsi : J'ai trouvé parmi les captifs de Juda un homme qui donnera l'explication au roi (Melek).
Daniel 2 : 26 Le roi (Melek) prit la parole et dit à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar : Es-tu capable de me faire connaître le songe que j'ai eu et son explication ?
Daniel 2 : 27 Daniel répondit en présence du roi (Melek) et dit : Ce que le roi (Melek) demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi (Melek).
Daniel 2 : 28 Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi (Melek) Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche.
Daniel 2 : 29 Sur ta couche, ô roi (Melek), il t'est monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci; et celui qui révèle les secrets t'a fait connaître ce qui arrivera.
Daniel 2 : 30 Si ce secret m'a été révélé, ce n'est point qu'il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants; mais c'est afin que l'explication soit donnée au roi (Melek), et que tu connaisses les pensées de ton coeur.
Daniel 2 : 31 O roi (Melek), tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire; Elle était debout devant toi, et son aspect était terrible.
Daniel 2 : 36 Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi (Melek).
Daniel 2 : 37 O roi (Melek), tu es le roi (Melek) des rois (Melek), car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire;
Daniel 2 : 44 Dans le temps de ces rois (Melek), le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.