Mayim [mah'-yim]

(strong n°4325)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mayim"

  1. Eau, eaux
    1. Urine
    2. Danger, violence, choses transitoires, rafraîchissement (fig.)

Généralement traduit par :

Des eaux, de l'eau, puits, abreuvoir, soif, se laver, courage, ruisseau, pluie, humidité, neige, mer, gouffre, flots, digue, étang, marécage, larmes, torrent, urine, mare à fumier

Origine du mot "Mayim"

double d'un mot primaire (mais utilisé dans un sens singulier)

Type de mot

Nom masculin

Mayim a été trouvé dans 524 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 18 : 33 Il arrangea le bois, coupa le taureau par morceaux, et le plaça sur le bois. Puis il dit : Remplissez d'eau (Mayim) quatre cruches, et versez-les sur l'holocauste et sur le bois.
1 Rois 18 : 35 L'eau (Mayim) coula autour de l'autel, et l'on remplit aussi d'eau (Mayim) le fossé.
1 Rois 18 : 38 Et le feu de l'Eternel tomba, et il consuma l'holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba l'eau (Mayim) qui était dans le fossé.
1 Rois 19 : 6 Il regarda, et il y avait à son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffées et une cruche d'eau (Mayim). Il mangea et but, puis se recoucha.
1 Rois 22 : 27 Tu diras : Ainsi parle le roi : Mettez cet homme en prison, et nourrissez-le du pain et de l'eau (Mayim) d'affliction, jusqu'à ce que je revienne en paix.
2 Rois 2 : 8 Alors Elie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux (Mayim), qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec.
2 Rois 2 : 14 il prit le manteau qu'Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux (Mayim), et dit : Où est l'Eternel, le Dieu d'Elie ? Lui aussi, il frappa les eaux (Mayim), qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa.
2 Rois 2 : 19 Les gens de la ville dirent à Elisée : Voici, le séjour de la ville est bon, comme le voit mon seigneur; mais les eaux (Mayim) sont mauvaises, et le pays est stérile.
2 Rois 2 : 21 Il alla vers la source des eaux (Mayim), et il y jeta du sel, et dit : Ainsi parle l'Eternel : J'assainis ces eaux (Mayim); il n'en proviendra plus ni mort, ni stérilité.
2 Rois 2 : 22 Et les eaux (Mayim) furent assainies, jusqu'à ce jour, selon la parole qu'Elisée avait prononcée.
2 Rois 3 : 9 Le roi d'Israël, le roi de Juda et le roi d'Edom, partirent; et après une marche de sept jours, ils manquèrent d'eau (Mayim) pour l'armée et pour les bêtes qui la suivaient.
2 Rois 3 : 11 Mais Josaphat dit : N'y a-t-il ici aucun prophète de l'Eternel, par qui nous puissions consulter l'Eternel ? L'un des serviteurs du roi d'Israël répondit : Il y a ici Elisée, fils de Schaphath, qui versait l'eau (Mayim) sur les mains d'Elie.
2 Rois 3 : 17 Car ainsi parle l'Eternel : Vous n'apercevrez point de vent et vous ne verrez point de pluie, et cette vallée se remplira d'eau (Mayim), et vous boirez, vous, vos troupeaux et votre bétail.
2 Rois 3 : 19 vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d'élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d'eau (Mayim), et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs.
2 Rois 3 : 20 Or le matin, au moment de la présentation de l'offrande, voici, l'eau (Mayim) arriva du chemin d'Edom, et le pays fut rempli d'eau (Mayim).