Mayim [mah'-yim]

(strong n°4325)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mayim"

  1. Eau, eaux
    1. Urine
    2. Danger, violence, choses transitoires, rafraîchissement (fig.)

Généralement traduit par :

Des eaux, de l'eau, puits, abreuvoir, soif, se laver, courage, ruisseau, pluie, humidité, neige, mer, gouffre, flots, digue, étang, marécage, larmes, torrent, urine, mare à fumier

Origine du mot "Mayim"

double d'un mot primaire (mais utilisé dans un sens singulier)

Type de mot

Nom masculin

Mayim a été trouvé dans 524 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 3 : 22 Ils se levèrent de bon matin, et quand le soleil brilla sur les eaux (Mayim), les Moabites virent en face d'eux les eaux (Mayim) rouges comme du sang.
2 Rois 3 : 25 Ils renversèrent les villes, ils jetèrent chacun des pierres dans tous les meilleurs champs et les en remplirent, ils bouchèrent toutes les sources d'eau (Mayim), et ils abattirent tous les bons arbres; et les frondeurs enveloppèrent et battirent Kir-Haréseth, dont on ne laissa que les pierres.
2 Rois 5 : 12 Les fleuves de Damas, l'Abana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que toutes les eaux (Mayim) d'Israël ? Ne pourrais-je pas m'y laver et devenir pur ? Et il s'en retournait et partait avec fureur.
2 Rois 6 : 5 Et comme l'un d'eux abattait une poutre, le fer tomba dans l'eau (Mayim). Il s'écria : Ah ! mon seigneur, il était emprunté !
2 Rois 6 : 22 Tu ne frapperas point, Répondit Elisée; est-ce que tu frappes ceux que tu fais prisonniers avec ton épée et avec ton arc ? Donne-leur du pain et de l'eau (Mayim), afin qu'ils mangent et boivent; et qu'ils s'en aillent ensuite vers leur maître.
2 Rois 8 : 15 Le lendemain, Hazaël prit une couverture, qu'il plongea dans l'eau (Mayim), et il l'étendit sur le visage du roi, qui mourut. Et Hazaël régna à sa place.
2 Rois 18 : 27 Rabschaké leur répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles ? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille Pour manger leurs excréments et pour boire leur urine (Mayim) avec vous ?
2 Rois 18 : 31 N'écoutez point Ezéchias; car ainsi parle le roi d'Assyrie : Faites la paix avec moi, rendez-vous à moi, et chacun de vous mangera de sa vigne et de son figuier, et chacun boira de l'eau (Mayim) de sa citerne,
2 Rois 19 : 24 J'ai creusé, et j'ai bu des eaux (Mayim) étrangères, Et je tarirai avec la plante de mes pieds Tous les fleuves de l'Egypte.
2 Rois 20 : 20 Le reste des actions d'Ezéchias, tous ses exploits, et comment il fit l'étang et l'aqueduc, et amena les eaux (Mayim) dans la ville, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ?
1 Chroniques 11 : 17 David eut un désir, et il dit : Qui me fera boire de l'eau (Mayim) de la citerne qui est à la porte de Bethléhem ?
1 Chroniques 11 : 18 Alors les trois hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l'eau (Mayim) de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l'apportèrent et la présentèrent à David; mais David ne voulut pas la boire, Et il la répandit devant l'Eternel.
1 Chroniques 14 : 11 Ils montèrent à Baal-Peratsim, où David les battit. Puis il dit : Dieu a dispersé mes ennemis par ma main, comme des eaux (Mayim) qui s'écoulent. C'est pourquoi l'on a donné à ce lieu le nom de Baal-Peratsim.
2 Chroniques 18 : 26 Vous direz : Ainsi parle le roi : Mettez cet homme en prison, Et nourrissez-le du pain et de l'eau (Mayim) d'affliction, jusqu'à ce que je revienne en paix.
2 Chroniques 32 : 3 tint conseil avec ses chefs et ses hommes vaillants, afin de boucher les sources d'eau (Mayim) qui étaient hors de la ville; et ils furent de son avis.