`Iyr [eer ]

(strong n°5892)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Iyr"

  1. Agitation, angoisse
    1. De terreur
  2. Ville, cité (un lieu éveillé, gardé)

Généralement traduit par :

Ville, cité de David, ou de Dieu, ennemis, terreur, Hir

Origine du mot "`Iyr"

(Juges 10:4) Vient de 05782 (lieu gardé par un veilleur) dans le sens le pluslarge, même un campement ou un poste

Type de mot

Nom masculin

`Iyr a été trouvé dans 937 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 13 : 23 Abija se coucha avec ses pères, et on l'enterra dans la ville ('Iyr) de David. Et Asa, son fils, régna à sa place. De son temps, le pays fut en repos pendant dix ans.
2 Chroniques 14 : 4 Il fit disparaître de toutes les villes ('Iyr) de Juda les hauts lieux et les statues consacrées au soleil. Et le royaume fut en repos devant lui.
2 Chroniques 14 : 5 Il bâtit des villes ('Iyr) fortes en Juda; car le pays fut tranquille et il n'y eut pas de guerre contre lui pendant ces années-là, parce que l'Eternel lui donna du repos.
2 Chroniques 14 : 6 Il dit à Juda : Bâtissons ces villes ('Iyr), et entourons-les de murs, de tours, de portes et de barres; le pays est encore devant nous, car nous avons recherché l'Eternel, notre Dieu, nous l'avons recherché, et il nous a donné du repos de tous côtés. Ils bâtirent donc, et réussirent.
2 Chroniques 14 : 13 Ils frappèrent toutes les villes ('Iyr) des environs de Guérar, car la terreur de l'Eternel s'était emparée d'elles, et ils pillèrent toutes les villes ('Iyr), dont les dépouilles furent considérables.
2 Chroniques 15 : 6 on se heurtait peuple contre peuple, ville ('Iyr) contre ville ('Iyr), parce que Dieu les agitait par toutes sortes d'angoisses.
2 Chroniques 15 : 8 Après avoir entendu ces paroles et la prophétie d'Obed le prophète, Asa se fortifia et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes ('Iyr) qu'il avait prises dans la montagne d'Ephraïm, et il restaura l'autel de l'Eternel qui était devant le portique de l'Eternel.
2 Chroniques 16 : 4 Ben-Hadad écouta le roi Asa; il envoya les chefs de son armée contre les villes ('Iyr) d'Israël, et ils frappèrent Ijjon, Dan, Abel-Maïm, et tous les magasins des villes ('Iyr) de Nephthali.
2 Chroniques 16 : 14 on l'enterra dans le sépulcre qu'il s'était creusé dans la ville ('Iyr) de David. On le coucha sur un lit qu'on avait garni d'aromates et de parfums préparés selon l'art du parfumeur, et l'on en brûla en son honneur une quantité très considérable.
2 Chroniques 17 : 2 il mit des troupes dans toutes les villes ('Iyr) fortes de Juda, et des garnisons dans le pays de Juda et dans les villes ('Iyr) d'Ephraïm dont Asa, son père, s'était emparé.
2 Chroniques 17 : 7 La troisième année de son règne, il chargea ses chefs Ben-Haïl, Abdias, Zacharie, Nethaneel et Michée, d'aller enseigner dans les villes ('Iyr) de Juda.
2 Chroniques 17 : 9 Ils enseignèrent dans Juda, ayant avec eux le livre de la loi de l'Eternel. Ils parcoururent toutes les villes ('Iyr) de Juda, et ils enseignèrent Parmi le peuple.
2 Chroniques 17 : 12 Josaphat s'élevait au plus haut degré de grandeur. Il bâtit en Juda des châteaux et des villes ('Iyr) pour servir de magasins.
2 Chroniques 17 : 13 Il fit exécuter beaucoup de travaux dans les villes ('Iyr) de Juda, et il avait à Jérusalem de vaillants hommes pour soldats.
2 Chroniques 17 : 19 Tels sont ceux qui étaient au service du roi, outre ceux que le roi avait placés dans toutes les villes ('Iyr) fortes de Juda.