`Iyr [eer ]

(strong n°5892)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Iyr"

  1. Agitation, angoisse
    1. De terreur
  2. Ville, cité (un lieu éveillé, gardé)

Généralement traduit par :

Ville, cité de David, ou de Dieu, ennemis, terreur, Hir

Origine du mot "`Iyr"

(Juges 10:4) Vient de 05782 (lieu gardé par un veilleur) dans le sens le pluslarge, même un campement ou un poste

Type de mot

Nom masculin

`Iyr a été trouvé dans 937 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 13 : 25 Joas, fils de Joachaz, reprit des mains de Ben-Hadad, fils de Hazaël, les villes ('Iyr) enlevées par Hazaël à Joachaz, son père, pendant la guerre. Joas le battit trois fois, et il recouvra les villes ('Iyr) d'Israël.
2 Rois 14 : 20 On le transporta sur des chevaux, et il fut enterré à Jérusalem avec ses pères, dans la ville ('Iyr) de David.
2 Rois 15 : 7 Azaria se coucha avec ses pères, et on l'enterra avec ses pères dans la ville ('Iyr) de David. Et Jotham, son fils, régna à sa place.
2 Rois 15 : 38 Jotham se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville ('Iyr) de David, son père. Et Achaz, son fils, régna à sa place.
2 Rois 16 : 20 Achaz se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville ('Iyr) de David. Et Ezéchias, son fils, régna à sa place.
2 Rois 17 : 6 La neuvième année d'Osée, le roi d'Assyrie prit Samarie, et emmena Israël captif en Assyrie. Il les fit habiter à Chalach, et sur le Chabor, fleuve de Gozan, et dans les villes ('Iyr) des Mèdes.
2 Rois 17 : 9 Les enfants d'Israël firent en secret contre l'Eternel, leur Dieu, des choses qui ne sont pas bien. Ils se bâtirent des hauts lieux dans toutes leurs villes ('Iyr), depuis les tours des gardes jusqu'aux villes ('Iyr) fortes.
2 Rois 17 : 24 Le roi d'Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d'Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes ('Iyr) de Samarie à la place des enfants d'Israël. Ils prirent possession de Samarie, et ils habitèrent dans ses villes ('Iyr).
2 Rois 17 : 26 On dit au roi d'Assyrie : Les nations que tu as transportées et établies dans les villes ('Iyr) de Samarie ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays, et il a envoyé contre elles des lions qui les font mourir, parce qu'elles ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays.
2 Rois 17 : 29 Mais les nations firent chacune leurs dieux dans les villes ('Iyr) qu'elles habitaient, et les placèrent dans les maisons des hauts lieux bâties par les Samaritains.
2 Rois 18 : 8 Il battit les Philistins jusqu'à Gaza, et ravagea leur territoire depuis les tours des gardes jusqu'aux villes ('Iyr) fortes.
2 Rois 18 : 11 Le roi d'Assyrie emmena Israël captif en Assyrie, et il les établit à Chalach, et sur le Chabor, fleuve de Gozan, et dans les villes ('Iyr) des Mèdes,
2 Rois 18 : 13 La quatorzième année du roi Ezéchias, Sanchérib, roi d'Assyrie, monta contre toutes les villes ('Iyr) fortes de Juda, et s'en empara.
2 Rois 18 : 30 Qu'Ezéchias ne vous amène point à vous confier en l'Eternel, en disant : L'Eternel nous délivrera, et cette ville ('Iyr) ne sera pas livrée entre les mains du roi d'Assyrie.
2 Rois 19 : 13 Où sont le roi de Hamath, le roi d'Arpad, et le roi de la ville ('Iyr) de Sepharvaïm, d'Héna et d'Ivva ?