`Iyr [eer ]

(strong n°5892)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Iyr"

  1. Agitation, angoisse
    1. De terreur
  2. Ville, cité (un lieu éveillé, gardé)

Généralement traduit par :

Ville, cité de David, ou de Dieu, ennemis, terreur, Hir

Origine du mot "`Iyr"

(Juges 10:4) Vient de 05782 (lieu gardé par un veilleur) dans le sens le pluslarge, même un campement ou un poste

Type de mot

Nom masculin

`Iyr a été trouvé dans 937 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 27 : 4 Il bâtit des villes ('Iyr) dans la montagne de Juda, et des châteaux et des tours dans les bois.
2 Chroniques 27 : 9 Jotham se coucha avec ses pères, et on l'enterra dans la ville ('Iyr) de David. Et Achaz, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 28 : 15 Et les hommes dont les noms viennent d'être mentionnés se levèrent et prirent les captifs; ils employèrent le butin à vêtir tous ceux qui étaient nus, ils leur donnèrent des habits et des chaussures, ils les firent manger et boire, ils les oignirent, ils conduisirent sur des ânes tous ceux qui étaient fatigués, et ils les menèrent à Jéricho, la ville ('Iyr) des palmiers, auprès de leurs frères. Puis ils retournèrent à Samarie.
2 Chroniques 28 : 18 Les Philistins firent une invasion dans les villes ('Iyr) de la plaine et du midi de Juda; ils prirent Beth-Schémesch, Ajalon, Guedéroth, Soco et les villes de son ressort, Thimna et les villes de son ressort Guimzo et les villes de son ressort, et ils s'y établirent.
2 Chroniques 28 : 25 et il établit des hauts lieux dans chacune des villes ('Iyr) de Juda Pour offrir des parfums à d'autres dieux. Il irrita ainsi l'Eternel, le Dieu de ses pères.
2 Chroniques 28 : 27 Achaz se coucha avec ses pères, et on l'enterra dans la ville ('Iyr) de Jérusalem, car on ne le mit point dans les sépulcres des rois d'Israël. Et Ezéchias, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 29 : 20 Le roi Ezéchias se leva de bon matin, assembla les chefs de la ville ('Iyr), et monta à la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 30 : 10 Les coureurs allèrent ainsi de ville ('Iyr) en ville ('Iyr) dans le pays d'Ephraïm et de Manassé, et jusqu'à Zabulon. Mais on se riait et l'on se moquait d'eux.
2 Chroniques 31 : 1 Lorsque tout cela fut terminé, tous ceux d'Israël qui étaient présents partirent pour les villes ('Iyr) de Juda, et ils brisèrent les statues, abattirent les idoles, et renversèrent entièrement les hauts lieux et les autels dans tout Juda et Benjamin et dans Ephraïm et Manassé. Puis tous les enfants d'Israël retournèrent dans leurs villes ('Iyr), chacun dans sa propriété.
2 Chroniques 31 : 6 De même, les enfants d'Israël et de Juda qui demeuraient dans les villes ('Iyr) de Juda donnèrent la dîme du gros et du menu bétail, et la dîme des choses saintes qui étaient consacrées à l'Eternel, leur Dieu, et dont on fit Plusieurs tas.
2 Chroniques 31 : 15 Dans les villes ('Iyr) sacerdotales, Eden, Minjamin, Josué, Schemaeja, Amaria et Schecania étaient placés sous sa direction pour faire fidèlement les distributions à leurs frères, grands et petits, selon leurs divisions :
2 Chroniques 31 : 19 Et pour les fils d'Aaron, les sacrificateurs, qui demeuraient à la campagne dans les banlieues de leurs villes ('Iyr), il y avait dans chaque ville ('Iyr) des hommes désignés par leurs noms pour distribuer les portions à tous les mâles des sacrificateurs et à tous les Lévites enregistrés.
2 Chroniques 32 : 1 Après ces choses et ces actes de fidélité, parut Sanchérib, roi d'Assyrie, qui pénétra en Juda, et assiégea les villes ('Iyr) fortes, dans l'intention de s'en emparer.
2 Chroniques 32 : 3 tint conseil avec ses chefs et ses hommes vaillants, afin de boucher les sources d'eau qui étaient hors de la ville ('Iyr); et ils furent de son avis.
2 Chroniques 32 : 5 Ezéchias prit courage; il reconstruisit la muraille qui était en ruine et l'éleva jusqu'aux tours, bâtit un autre mur en dehors, fortifia Millo dans la cité ('Iyr) de David, et prépara une quantité d'armes et de boucliers.