`Iyr [eer ]

(strong n°5892)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Iyr"

  1. Agitation, angoisse
    1. De terreur
  2. Ville, cité (un lieu éveillé, gardé)

Généralement traduit par :

Ville, cité de David, ou de Dieu, ennemis, terreur, Hir

Origine du mot "`Iyr"

(Juges 10:4) Vient de 05782 (lieu gardé par un veilleur) dans le sens le pluslarge, même un campement ou un poste

Type de mot

Nom masculin

`Iyr a été trouvé dans 937 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 3 : 15 Schallum, fils de Col-Hozé, chef du district de Mitspa, répara la porte de la source. Il la bâtit, la couvrit, et en posa les battants, les verrous et les barres. Il fit de plus le mur de l'étang de Siloé, près du jardin du roi, jusqu'aux degrés qui descendent de la cité ('Iyr) de David.
Néhémie 7 : 4 La ville ('Iyr) était spacieuse et grande, mais peu peuplée, et les maisons n'étaient pas bâties.
Néhémie 7 : 6 Voici ceux de la province qui revinrent de l'exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville ('Iyr).
Néhémie 7 : 73 Les sacrificateurs et les Lévites, les portiers, les chantres, les gens du peuple, les Néthiniens et tout Israël s'établirent dans leurs villes ('Iyr). Le septième mois arriva, et les enfants d'Israël étaient dans leurs villes ('Iyr).
Néhémie 8 : 15 et proclamer cette publication dans toutes leurs villes ('Iyr) et à Jérusalem : Allez chercher à la montagne des rameaux d'olivier, des rameaux d'olivier sauvage, des rameaux de myrte, des rameaux de palmier, et des rameaux d'arbres touffus, pour faire des tentes, comme il est écrit.
Néhémie 9 : 25 Ils devinrent maîtres de villes ('Iyr) fortifiées et de terres fertiles; ils possédèrent des maisons remplies de toutes sortes de biens, des citernes creusées, des vignes, des oliviers, et des arbres fruitiers en abondance; ils mangèrent, ils se rassasièrent, ils s'engraissèrent, et ils vécurent dans les délices par ta grande bonté.
Néhémie 10 : 37 d'apporter aux sacrificateurs, dans les chambres de la maison de notre Dieu, les prémices de notre pâte et nos offrandes, des fruits de tous les arbres, du moût et de l'huile; et de livrer la dîme de notre sol aux Lévites qui doivent la prendre eux-mêmes dans toutes les villes ('Iyr) situées sur les terres que nous cultivons.
Néhémie 11 : 1 Les chefs du peuple s'établirent à Jérusalem. Le reste du peuple tira au sort, pour qu'un sur dix vînt habiter Jérusalem, la ville ('Iyr) sainte, et que les autres demeurassent dans les villes ('Iyr).
Néhémie 11 : 3 Voici les chefs de la province qui s'établirent à Jérusalem. Dans les villes ('Iyr) de Juda, chacun s'établit dans sa propriété, dans sa ville ('Iyr), Israël, les sacrificateurs et les Lévites, les Néthiniens, et les fils des serviteurs de Salomon.
Néhémie 11 : 9 Joël, fils de Zicri, était leur chef; et Juda, fils de Senua, était le second chef de la ville ('Iyr).
Néhémie 11 : 18 Total des Lévites dans la ville ('Iyr) sainte : deux cent quatre-vingt-quatre.
Néhémie 11 : 20 Le reste d'Israël, les sacrificateurs, les Lévites, S'établirent dans toutes les villes ('Iyr) de Juda, chacun dans sa propriété.
Néhémie 12 : 37 A la porte de la source, ils montèrent vis-à-vis d'eux les degrés de la cité ('Iyr) de David par la montée de la muraille, au-dessus de la maison de David, jusqu'à la porte des eaux, vers l'orient.
Néhémie 12 : 44 En ce jour, on établit des hommes ayant la surveillance des chambres qui servaient de magasins pour les offrandes, les prémices et les dîmes, et on les chargea d'y recueillir du territoire des villes ('Iyr) les portions assignées par la loi aux sacrificateurs et aux Lévites. Car Juda se réjouissait de ce que les sacrificateurs et les Lévites étaient à leur poste,
Néhémie 13 : 18 N'est-ce pas ainsi qu'ont agi vos pères, et n'est-ce pas à cause de cela que notre Dieu a fait venir tous ces malheurs sur nous et sur cette ville ('Iyr) ? Et vous, vous attirez de nouveau sa colère contre Israël, en profanant le sabbat !