`Iyr [eer ]

(strong n°5892)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Iyr"

  1. Agitation, angoisse
    1. De terreur
  2. Ville, cité (un lieu éveillé, gardé)

Généralement traduit par :

Ville, cité de David, ou de Dieu, ennemis, terreur, Hir

Origine du mot "`Iyr"

(Juges 10:4) Vient de 05782 (lieu gardé par un veilleur) dans le sens le pluslarge, même un campement ou un poste

Type de mot

Nom masculin

`Iyr a été trouvé dans 937 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 6 : 10 Il ne voulut Pas retirer l'arche de l'Eternel chez lui dans la cité ('Iyr) de David, et il la fit conduire dans la maison d'Obed-Edom de Gath.
2 Samuel 6 : 12 On vint dire au roi David : L'Eternel a béni la maison d'Obed-Edom et tout ce qui est à lui, à cause de l'arche de Dieu. Et David se mit en route, et il fit monter l'arche de Dieu depuis la maison d'Obed-Edom jusqu'à la cité ('Iyr) de David, au milieu des réjouissances.
2 Samuel 6 : 16 Comme l'arche de l'Eternel entrait dans la cité ('Iyr) de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et, voyant le roi david sauter et danser devant l'Eternel, elle le méprisa dans son coeur.
2 Samuel 8 : 8 Le roi David prit encore une grande quantité d'airain à Béthach et à Bérothaï, villes ('Iyr) d'Hadadézer.
2 Samuel 10 : 3 les chefs des fils d'Ammon dirent à Hanun, leur maître : Penses-tu que ce soit pour honorer ton père que David t'envoie des consolateurs ? N'est-ce pas pour reconnaître et explorer la ville ('Iyr), et pour la détruire, qu'il envoie ses serviteurs auprès de toi ?
2 Samuel 10 : 12 Sois ferme, et montrons du courage pour notre peuple et pour les villes ('Iyr) de notre Dieu, et que l'Eternel fasse ce qui lui semblera bon !
2 Samuel 10 : 14 Et quand les fils d'Ammon virent que les Syriens avaient pris la fuite, ils s'enfuirent aussi devant Abischaï et rentrèrent dans la ville ('Iyr). Joab s'éloigna des fils d'Ammon et revint à Jérusalem.
2 Samuel 11 : 16 Joab, en assiégeant la ville ('Iyr), plaça Urie à l'endroit qu'il savait défendu par de vaillants soldats.
2 Samuel 11 : 17 Les hommes de la ville ('Iyr) firent une sortie et se battirent contre Joab; plusieurs tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David, et Urie, le Héthien, fut aussi tué.
2 Samuel 11 : 20 peut-être se mettra-t-il en fureur et te dira-t-il: Pourquoi vous êtes vous approchés de la ville ('Iyr) pour combattre ? Ne savez-vous pas qu'on lance des traits du haut de la muraille ?
2 Samuel 11 : 25 David dit au messager : Voici ce que tu diras à Joab : Ne sois point peiné de cette affaire, car l'épée dévore tantôt l'un, tantôt l'autre; attaque vigoureusement la ville ('Iyr), et renverse-la. Et toi, encourage-le !
2 Samuel 12 : 1 L'Eternel envoya Nathan vers David. Et Nathan vint à lui, et lui dit : Il y avait dans une ville ('Iyr) deux hommes, l'un riche et l'autre pauvre.
2 Samuel 12 : 26 Joab, qui assiégeait Rabba des fils d'Ammon, s'empara de la ville ('Iyr) royale,
2 Samuel 12 : 27 et envoya des messagers à David pour lui dire : J'ai attaqué Rabba, et je me suis déjà emparé de la ville ('Iyr) des eaux;
2 Samuel 12 : 28 rassemble maintenant le reste du peuple, campe contre la ville ('Iyr), et prends-la, de peur que je ne la ('Iyr) prenne moi-même et que la gloire ne m'en soit attribuée.