`Iyr [eer ]

(strong n°5892)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Iyr"

  1. Agitation, angoisse
    1. De terreur
  2. Ville, cité (un lieu éveillé, gardé)

Généralement traduit par :

Ville, cité de David, ou de Dieu, ennemis, terreur, Hir

Origine du mot "`Iyr"

(Juges 10:4) Vient de 05782 (lieu gardé par un veilleur) dans le sens le pluslarge, même un campement ou un poste

Type de mot

Nom masculin

`Iyr a été trouvé dans 937 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 8 : 48 s'ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les ont emmenés captifs, s'ils t'adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville ('Iyr) que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom, -
1 Rois 9 : 11 Alors, comme Hiram, roi de Tyr, avait fourni à Salomon des bois de cèdre et des bois de cyprès, et de l'or, autant qu'il en voulut, le roi Salomon donna à Hiram vingt villes ('Iyr) dans le pays de Galilée.
1 Rois 9 : 12 Hiram sortit de Tyr, pour voir les villes ('Iyr) que lui donnait Salomon. Mais elles ne lui plurent point,
1 Rois 9 : 13 et il dit : Quelles villes ('Iyr) m'as-tu données là, mon frère ? Et il les appela pays de Cabul, nom qu'elles ont conservé jusqu'à ce jour.
1 Rois 9 : 16 Pharaon, roi d'Egypte, était venu s'emparer de Guézer, l'avait incendiée, et avait tué les Cananéens qui habitaient dans la ville ('Iyr). Puis il l'avait donnée pour dot à sa fille, femme de Salomon.
1 Rois 9 : 19 toutes les villes ('Iyr) servant de magasins et lui appartenant, les villes ('Iyr) pour les chars, les villes ('Iyr) pour la cavalerie, et tout ce qu'il plut à Salomon de bâtir à Jérusalem, au Liban, et dans tout le pays dont il était le souverain.
1 Rois 9 : 24 La fille de Pharaon monta de la cité ('Iyr) de David dans sa maison que Salomon lui avait construite. Ce fut alors qu'il bâtit Millo.
1 Rois 10 : 26 Salomon rassembla des chars et de la cavalerie; il avait quatorze cents chars et douze mille cavaliers, qu'il plaça dans les villes ('Iyr) où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.
1 Rois 11 : 27 Voici à quelle occasion il leva la main contre le roi. Salomon bâtissait Millo, et fermait la brèche de la cité ('Iyr) de David, son père.
1 Rois 11 : 32 Mais il aura une tribu, à cause de mon serviteur David, et à cause de Jérusalem, la ville ('Iyr) que j'ai choisie sur toutes les tribus d'Israël.
1 Rois 11 : 36 je laisserai une tribu à son fils, afin que David, mon serviteur, ait toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville ('Iyr) que j'ai choisie pour y mettre mon nom.
1 Rois 11 : 43 Puis Salomon se coucha avec ses pères, et il fut enterré dans la ville ('Iyr) de David, son père. Roboam, son fils, régna à sa place.
1 Rois 12 : 17 Les enfants d'Israël qui habitaient les villes ('Iyr) de Juda furent les seuls sur qui régna Roboam.
1 Rois 13 : 25 Et voici, des gens qui passaient virent le cadavre étendu dans le chemin et le lion se tenant à côté du cadavre; et ils en parlèrent à leur arrivée dans la ville ('Iyr) où demeurait le vieux prophète.
1 Rois 13 : 29 Le prophète releva le cadavre de l'homme de Dieu, le plaça sur l'âne, et le ramena; et le vieux prophète rentra dans la ville ('Iyr) pour le pleurer et pour l'enterrer.