Harag [haw-rag']

(strong n°2026)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Harag"

  1. Tuer, assassiner, détruire, meurtrier, tueur, assassin
    1. Ruiner
    2. être tué

Généralement traduit par :

Tuer, faire périr, passer, faire mourir, détruire, assassiner, frapper, massacrer, assassiner, assassin, égorger, meurtre, meurtrier, enlevé, morts, . . .

Origine du mot "Harag"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Harag a été trouvé dans 158 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 135 : 10 Il frappa des nations nombreuses, Et tua (Harag) des rois puissants,
Psaumes 136 : 18 Qui tua (Harag) des rois puissants, Car sa miséricorde dure à toujours !
Proverbes 1 : 32 Car la résistance des stupides les tue (Harag), Et la sécurité des insensés les perd;
Proverbes 7 : 26 Car elle a fait tomber beaucoup de victimes, Et ils sont nombreux, tous ceux qu'elle a tués (Harag).
Ecclésiaste 3 : 3 un temps pour tuer (Harag), et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;
Esaïe 10 : 4 Les uns seront courbés parmi les captifs, Les autres tomberont parmi les morts (Harag). Malgré tout cela, Sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue.
Esaïe 14 : 19 Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu'on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués (Harag) à coups d'épée, Et précipités sur les pierres d'une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds.
Esaïe 14 : 20 Tu n'es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr (Harag) ton peuple : On ne parlera plus jamais de la race des méchants.
Esaïe 14 : 30 Alors les plus pauvres pourront paître, Et les malheureux reposer en sécurité; Mais je ferai mourir ta racine par la faim, Et ce qui restera de toi sera tué (Harag).
Esaïe 22 : 13 Et voici de la gaîté et de la joie ! On égorge (Harag) des boeufs et l'on tue des brebis, On mange de la viande et l'on boit du vin : Mangeons et buvons, car demain nous mourrons !-
Esaïe 26 : 21 Car voici, l'Eternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres (Harag).
Esaïe 27 : 1 En ce jour, l'Eternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, Serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux; Et il tuera (Harag) le monstre qui est dans la mer.
Esaïe 27 : 7 L'Eternel l'a-t-il frappé comme il a frappé ceux qui le frappaient ? L'a-t-il tué (Harag) comme il a tué ceux qui le tuaient (Harag) ?
Jérémie 4 : 31 Car j'entends des cris comme ceux d'une femme en travail, Des cris d'angoisse comme dans un premier enfantement. C'est la voix de la fille de Sion; elle soupire, elle étend les mains : Malheureuse que je suis ! je succombe sous les meurtriers (Harag) !
Jérémie 15 : 3 J'enverrai contre eux quatre espèces de fléaux, dit l'Eternel, L'épée pour les tuer (Harag), Les chiens pour les traîner, Les oiseaux du ciel et les bêtes de la terre Pour les dévorer et les détruire.