Harag [haw-rag']

(strong n°2026)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Harag"

  1. Tuer, assassiner, détruire, meurtrier, tueur, assassin
    1. Ruiner
    2. être tué

Généralement traduit par :

Tuer, faire périr, passer, faire mourir, détruire, assassiner, frapper, massacrer, assassiner, assassin, égorger, meurtre, meurtrier, enlevé, morts, . . .

Origine du mot "Harag"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Harag a été trouvé dans 158 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 18 : 21 C'est pourquoi livre leurs enfants à la famine, Précipite-les par le glaive; Que leurs femmes soient privées d'enfants et deviennent veuves, Et que leurs maris soient enlevés (Harag) par la peste; Que leurs jeunes gens soient frappés par l'épée dans le combat !
Lamentations 2 : 4 Il a tendu son arc comme un ennemi; Sa droite s'est dressée comme celle d'un assaillant; Il a fait périr (Harag) tout ce qui plaisait aux regards; Il a répandu sa fureur comme un feu sur la tente de la fille de Sion.
Lamentations 2 : 20 Vois, Eternel, regarde qui tu as ainsi traité ! Fallait-il que des femmes dévorassent le fruit de leurs entrailles, Les petits enfants objets de leur tendresse ? Que sacrificateurs et prophètes fussent massacrés (Harag) dans le sanctuaire du Seigneur ?
Lamentations 2 : 21 Les enfants et les vieillards sont couchés par terre dans les rues; Mes vierges et mes jeunes hommes sont tombés par l'épée; Tu as tué (Harag), au jour de ta colère, Tu as égorgé sans pitié.
Lamentations 3 : 43 Tu t'es caché dans ta colère, et tu nous as poursuivis; Tu as tué (Harag) sans miséricorde;
Ezéchiel 9 : 6 Tuez (Harag), détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.
Ezéchiel 21 : 11 On l'a donnée à polir, Pour que la main la saisisse; Elle est aiguisée, l'épée, elle est polie, Pour armer la main de celui qui massacre (Harag).
Ezéchiel 23 : 10 Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr (Harag) elle-même avec l'épée; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.
Ezéchiel 23 : 47 Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée; On tuera (Harag) leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.
Ezéchiel 26 : 6 Ses filles sur son territoire Seront tuées (Harag) par l'épée. Et ils sauront que je suis l'Eternel.
Ezéchiel 26 : 8 Il tuera (Harag) par l'épée tes filles sur ton territoire; il fera contre toi des retranchements, il élèvera contre toi des terrasses, et il dressera contre toi le bouclier.
Ezéchiel 26 : 11 Il foulera toutes tes rues avec les sabots de ses chevaux, il tuera (Harag) ton peuple par l'épée, et les monuments de ton orgueil tomberont à terre.
Ezéchiel 26 : 15 Ainsi parle à Tyr le Seigneur, l'Eternel : Au bruit de ta chute, Quand les mourants gémissent, Quand le carnage est (Harag) dans ton sein, Les îles tremblent.
Ezéchiel 28 : 9 En face de ton meurtrier (Harag), diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera.
Ezéchiel 37 : 9 Il me dit : Prophétise, et parle à l'esprit ! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts (Harag), et qu'ils revivent !