Harag [haw-rag']

(strong n°2026)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Harag"

  1. Tuer, assassiner, détruire, meurtrier, tueur, assassin
    1. Ruiner
    2. être tué

Généralement traduit par :

Tuer, faire périr, passer, faire mourir, détruire, assassiner, frapper, massacrer, assassiner, assassin, égorger, meurtre, meurtrier, enlevé, morts, . . .

Origine du mot "Harag"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Harag a été trouvé dans 158 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 22 : 8 Et comme Jéhu faisait justice de la maison d'Achab, il trouva les chefs de Juda et les fils des frères d'Achazia, qui étaient au service d'Achazia, et il les tua (Harag).
2 Chroniques 23 : 17 Tout le peuple entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent; ils brisèrent ses autels et ses images, et ils tuèrent (Harag) devant les autels Matthan, prêtre de Baal.
2 Chroniques 24 : 22 Le roi Joas ne se souvint pas de la bienveillance qu'avait eue pour lui Jehojada, père de Zacharie, et il fit périr (Harag) son fils. Zacharie dit en mourant : Que l'Eternel voie, et qu'il fasse justice !
2 Chroniques 24 : 25 Lorsqu'ils se furent éloignés de lui, après l'avoir laissé dans de grandes souffrances, ses serviteurs conspirèrent contre lui à cause du sang des fils du sacrificateur Jehojada; ils le tuèrent (Harag) sur son lit, et il mourut. On l'enterra dans la ville de David, mais on ne l'enterra pas dans les sépulcres des rois.
2 Chroniques 25 : 3 Lorsque la royauté fut affermie entre ses mains, il fit périr (Harag) ses serviteurs qui avaient tué le roi son père.
2 Chroniques 28 : 6 Pékach, fils de Remalia, tua (Harag) dans un seul jour en Juda cent vingt mille hommes, tous vaillants, parce qu'ils avaient abandonné l'Eternel, le Dieu de leurs pères.
2 Chroniques 28 : 7 Zicri, guerrier d'Ephraïm, tua (Harag) Maaséja, fils du roi, Azrikam, chef de la maison royale, et Elkana, le second après le roi.
2 Chroniques 28 : 9 Il y avait là un prophète de l'Eternel, nommé Oded. Il alla au-devant de l'armée qui revenait à Samarie, et il leur dit : C'est dans sa colère contre Juda que l'Eternel, le Dieu de vos pères, les a livrés entre vos mains, et vous les avez tués (Harag) avec une fureur qui est montée jusqu'aux cieux.
2 Chroniques 36 : 17 Alors l'Eternel fit monter contre eux le roi des Chaldéens, et tua (Harag) par l'épée leurs jeunes gens dans la maison de leur sanctuaire; il n'épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l'homme aux cheveux blancs, il livra tout entre ses mains.
Néhémie 4 : 11 Et nos ennemis disaient : Ils ne sauront et ne verront rien jusqu'à ce que nous arrivions au milieu d'eux; nous les tuerons (Harag), et nous ferons ainsi cesser l'ouvrage.
Néhémie 6 : 10 Je me rendis chez Schemaeja, fils de Delaja, fils de Mehétabeel. Il s'était enfermé, et il dit : Allons ensemble dans la maison de Dieu, au milieu du temple, et fermons les portes du temple; car ils viennent pour te tuer (Harag), et c'est pendant la nuit qu'ils viendront pour te tuer (Harag).
Néhémie 9 : 26 Néanmoins, ils se soulevèrent et se révoltèrent contre toi. Ils jetèrent ta loi derrière leur dos, ils tuèrent (Harag) tes prophètes qui les conjuraient de revenir à toi, et ils se livrèrent envers toi à de grands outrages.
Esther 3 : 13 Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu'on détruisît, qu'on tuât (Harag) et qu'on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d'Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage.
Esther 7 : 4 Car nous sommes vendus, moi et mon peuple, pour être détruits, égorgés (Harag), anéantis. Encore si nous étions vendus pour devenir esclaves et servantes, je me tairais, mais l'ennemi ne saurait compenser le dommage fait au roi.
Esther 8 : 11 Par ces lettres, le roi donnait aux Juifs, en quelque ville qu'ils fussent, la permission de se rassembler et de défendre leur vie, de détruire, de tuer (Harag) et de faire périr, avec leurs petits enfants et leurs femmes, tous ceux de chaque peuple et de chaque province qui prendraient les armes pour les attaquer, et de livrer leurs biens au pillage,