Harag [haw-rag']

(strong n°2026)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Harag"

  1. Tuer, assassiner, détruire, meurtrier, tueur, assassin
    1. Ruiner
    2. être tué

Généralement traduit par :

Tuer, faire périr, passer, faire mourir, détruire, assassiner, frapper, massacrer, assassiner, assassin, égorger, meurtre, meurtrier, enlevé, morts, . . .

Origine du mot "Harag"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Harag a été trouvé dans 158 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 9 : 6 Dans Suse, la capitale, les Juifs tuèrent (Harag) et firent périr cinq cents hommes,
Esther 9 : 10 (Harag) les dix fils d'Haman, fils d'Hammedatha, l'ennemi des Juifs. Mais ils ne mirent Pas la main au pillage.
Esther 9 : 11 Ce jour-là, le nombre de ceux qui avaient été tués (Harag) dans Suse, la capitale, parvint à la connaissance du roi.
Esther 9 : 12 Et le roi dit à la reine Esther : Les Juifs ont tué (Harag) et fait périr dans Suse, la capitale, cinq cents hommes et les dix fils d'Haman; qu'auront-ils fait dans le reste des provinces du roi ? Quelle est ta demande ? Elle te sera accordée. Que désires-tu encore ? Tu l'obtiendras.
Esther 9 : 15 et les Juifs qui se trouvaient à Suse se rassemblèrent de nouveau le quatorzième jour du mois d'Adar et tuèrent (Harag) dans Suse trois cents hommes. Mais ils ne mirent pas la main au pillage.
Esther 9 : 16 Les autres Juifs qui étaient dans les provinces du roi se rassemblèrent et défendirent leur vie; ils se procurèrent du repos en se délivrant de leurs ennemis, et ils tuèrent (Harag) soixante-quinze mille de ceux qui leur étaient hostiles. Mais ils ne mirent pas la main au pillage.
Job 5 : 2 L'insensé périt (Harag) dans sa colère, Le fou meurt dans ses emportements.
Job 20 : 16 Il a sucé du venin d'aspic, La langue de la vipère le tuera (Harag).
Psaumes 10 : 8 Il se tient en embuscade près des villages, Il assassine (Harag) l'innocent dans des lieux écartés; Ses yeux épient le malheureux.
Psaumes 44 : 22 Mais c'est à cause de toi qu'on nous égorge (Harag) tous les jours, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
Psaumes 59 : 12 Ne les tue (Harag) pas, de peur que mon peuple ne l'oublie; Fais-les errer par ta puissance, et précipite-les, Seigneur, notre bouclier !
Psaumes 78 : 31 Lorsque la colère de Dieu s'éleva contre eux; Il frappa (Harag) de mort les plus vigoureux, Il abattit les jeunes hommes d'Israël.
Psaumes 78 : 34 Quand il les frappait de mort (Harag), ils le cherchaient, Ils revenaient et se tournaient vers Dieu;
Psaumes 78 : 47 Il fit périr (Harag) leurs vignes par la grêle, Et leurs sycomores par la gelée.
Psaumes 94 : 6 Ils égorgent (Harag) la veuve et l'étranger, Ils assassinent les orphelins.