Harag [haw-rag']

(strong n°2026)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Harag"

  1. Tuer, assassiner, détruire, meurtrier, tueur, assassin
    1. Ruiner
    2. être tué

Généralement traduit par :

Tuer, faire périr, passer, faire mourir, détruire, assassiner, frapper, massacrer, assassiner, assassin, égorger, meurtre, meurtrier, enlevé, morts, . . .

Origine du mot "Harag"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Harag a été trouvé dans 158 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 8 : 20 Et il dit à Jéther, son premier-né : Lève-toi, tue (Harag)-les ! Mais le jeune homme ne tira point son épée, parce qu'il avait peur, car il était encore un enfant.
Juges 8 : 21 Zébach et Tsalmunna dirent : Lève-toi toi-même, et tue-nous ! car tel est l'homme, telle est sa force. Et Gédéon se leva, et tua (Harag) Zébach et Tsalmunna. Il prit ensuite les croissants qui étaient aux cous de leurs chameaux.
Juges 9 : 5 Il vint dans la maison de son père à Ophra, et il tua (Harag) ses frères, fils de Jerubbaal, soixante-dix hommes, sur une même pierre. Il n'échappa que Jotham, le plus jeune fils de Jerubbaal, car il s'était caché.
Juges 9 : 18 et vous, vous vous êtes levés contre la maison de mon père, vous avez tué (Harag) ses fils, soixante-dix hommes, sur une même pierre, et vous avez proclamé roi sur les habitants de Sichem, Abimélec, fils de sa servante, parce qu'il est votre frère. -
Juges 9 : 24 afin que la violence commise sur les soixante-dix fils de Jerubbaal reçût son châtiment, et que leur sang retombât sur Abimélec, leur frère, qui les avait tués (Harag), et sur les habitants de Sichem, qui l'avaient aidé à tuer (Harag) ses frères.
Juges 9 : 45 Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée; il s'en empara, et tua (Harag) le peuple qui s'y trouvait. Puis il rasa la ville, et y sema du sel.
Juges 9 : 54 Aussitôt il appela le jeune homme qui portait ses armes, et lui dit : Tire ton épée, Et donne-moi la mort, de peur qu'on ne dise de moi: C'est une femme qui l'a tué (Harag). Le jeune homme le perça, et il mourut.
Juges 9 : 56 Ainsi Dieu fit retomber sur Abimélec le mal qu'il avait fait à son père, en tuant (Harag) ses soixante-dix frères,
Juges 16 : 2 On dit aux gens de Gaza : Samson est arrivé ici. Et ils l'environnèrent, et se tinrent en embuscade toute la nuit à la porte de la ville. Ils restèrent tranquilles toute la nuit, disant : Au point du jour, nous le tuerons (Harag).
Juges 20 : 5 Les habitants de Guibea se sont soulevés contre moi, et ont entouré pendant la nuit la maison où j'étais. Ils avaient l'intention de me tuer (Harag), et ils ont fait violence à ma concubine, et elle est morte.
1 Samuel 16 : 2 Samuel dit : Comment irai-je ? Saül l'apprendra, et il me tuera (Harag). Et l'Eternel dit : Tu emmèneras avec toi une génisse, et tu diras : Je viens pour offrir un sacrifice à l'Eternel.
1 Samuel 22 : 21 et lui rapporta que Saül avait tué (Harag) les sacrificateurs de l'Eternel.
1 Samuel 24 : 10 Tu vois maintenant de tes propres yeux que l'Eternel t'avait livré aujourd'hui entre mes mains dans la caverne. On m'excitait à te tuer (Harag); mais je t'ai épargné, et j'ai dit : Je ne porterai pas la main sur mon seigneur, car il est l'oint de l'Eternel.
1 Samuel 24 : 11 Vois, mon père, vois donc le pan de ton manteau dans ma main. Puisque j'ai coupé le pan de ton manteau et que je ne t'ai pas tué (Harag), sache et reconnais qu'il n'y a dans ma conduite ni méchanceté ni révolte, et que je n'ai point péché contre toi. Et toi, tu me dresses des embûches, pour m'ôter la vie !
1 Samuel 24 : 18 Tu manifestes aujourd'hui la bonté avec laquelle tu agis envers moi, puisque l'Eternel m'avait livré entre tes mains et que tu ne m'as pas tué (Harag).