Harag [haw-rag']

(strong n°2026)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Harag"

  1. Tuer, assassiner, détruire, meurtrier, tueur, assassin
    1. Ruiner
    2. être tué

Généralement traduit par :

Tuer, faire périr, passer, faire mourir, détruire, assassiner, frapper, massacrer, assassiner, assassin, égorger, meurtre, meurtrier, enlevé, morts, . . .

Origine du mot "Harag"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Harag a été trouvé dans 158 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 3 : 30 Ainsi Joab et Abischaï, son frère, tuèrent (Harag) Abner, parce qu'il avait donné la mort à Asaël, leur frère, à Gabaon, dans la bataille.
2 Samuel 4 : 10 celui qui est venu me dire : Voici, Saül est mort, et qui croyait m'annoncer une bonne nouvelle, je l'ai fait saisir et tuer (Harag) à Tsiklag, pour lui donner le salaire de son message;
2 Samuel 4 : 11 et quand des méchants ont assassiné (Harag) un homme juste dans sa maison et sur sa couche, combien plus ne redemanderai-je pas son sang de vos mains et ne vous exterminerai-je pas de la terre ?
2 Samuel 4 : 12 Et David ordonna à ses gens de les tuer (Harag); ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Ils prirent ensuite la tête d'Isch-Boscheth, et l'enterrèrent dans le sépulcre d'Abner à Hébron.
2 Samuel 10 : 18 Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua (Harag) les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.
2 Samuel 12 : 9 Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Eternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux ? Tu as frappé de l'épée Urie, le Héthien; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l'as tué (Harag) par l'épée des fils d'Ammon.
2 Samuel 14 : 7 Et voici, toute la famille s'est levée contre ta servante, en disant : Livre le meurtrier de son frère ! Nous voulons le faire mourir, pour la vie de son frère qu'il a tué (Harag); nous voulons détruire même l'héritier ! Ils éteindraient ainsi le tison qui me reste, pour ne laisser à mon mari ni nom ni survivant sur la face de la terre.
2 Samuel 23 : 21 Il frappa (Harag) un Egyptien d'un aspect formidable et ayant une lance à la main; il descendit contre lui avec un bâton, arracha la lance de la main de l'Egyptien, et s'en servit Pour le tuer.
1 Rois 2 : 5 Tu sais ce que m'a fait Joab, fils de Tseruja, ce qu'il a fait à deux chefs de l'armée d'Israël, à Abner, fils de Ner, et à Amasa, fils de Jéther. Il les a tués (Harag); il a versé pendant la paix le sang de la guerre, et il a mis le sang de la guerre sur la ceinture qu'il avait aux reins et sur la chaussure qu'il avait aux pieds.
1 Rois 2 : 32 L'Eternel fera retomber son sang sur sa tête, parce qu'il a frappé deux hommes plus justes et meilleurs que lui et les a tués (Harag) par l'épée, sans que mon père David le sût : Abner, fils de Ner, chef de l'armée d'Israël, et Amasa, fils de Jéther, chef de l'armée de Juda.
1 Rois 9 : 16 Pharaon, roi d'Egypte, était venu s'emparer de Guézer, l'avait incendiée, et avait tué (Harag) les Cananéens qui habitaient dans la ville. Puis il l'avait donnée pour dot à sa fille, femme de Salomon.
1 Rois 11 : 24 Il avait rassemblé des gens auprès de lui, et il était chef de bande, lorsque David massacra (Harag) les troupes de son maître. Ils allèrent à Damas, et s'y établirent, et ils régnèrent à Damas.
1 Rois 12 : 27 Si ce peuple monte à Jérusalem pour faire des sacrifices dans la maison de l'Eternel, le coeur de ce peuple retournera à son seigneur, à Roboam, roi de Juda, et ils me tueront (Harag) et retourneront à Roboam, roi de Juda.
1 Rois 18 : 12 Puis, lorsque je t'aurai quitté l'esprit de l'Eternel te transportera je ne sais où; et j'irai informer Achab, qui ne te trouvera pas, et qui me tuera (Harag). Cependant ton serviteur craint l'Eternel dès sa jeunesse.
1 Rois 18 : 13 N'a-t-on pas dit à mon seigneur ce que j'ai fait quand Jézabel tua (Harag) les prophètes de l'Eternel ? J'ai caché cent prophètes de l'Eternel, cinquante par cinquante dans une caverne, et je les ai nourris de pain et d'eau.