Gowy [go'-ee ]

(strong n°1471)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gowy"

  1. Nation, peuple
    1. Peuple non-Hébreu, descendants d'Abraham, d'Israël
    2. Nuée de sauterelles, autres animaux, espèce (fig.)Gojim ou Goïm = "nations"

Généralement traduit par :

Nations, peuples, Gentils, espèce, Gojim, Goïm; gentil vient du latin gentilis: nation, gens

Origine du mot "Gowy"

Vient apparemment de la même racine que Gevah (1465)

Type de mot

Gowy a été trouvé dans 509 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 34 : 1 Approchez, nations (Gowy), pour entendre ! Peuples, soyez attentifs ! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, Le monde et tout ce qu'il produit !
Esaïe 34 : 2 Car la colère de l'Eternel va fondre sur toutes les nations (Gowy), Et sa fureur sur toute leur armée : Il les voue à l'extermination, Il les livre au carnage.
Esaïe 36 : 18 Qu'Ezéchias ne vous séduise point, en disant : L'Eternel nous délivrera. Les dieux des nations (Gowy) ont-ils délivré chacun son pays de la main du roi d'Assyrie ?
Esaïe 37 : 12 Les dieux des nations (Gowy) que mes pères ont détruites les ont-ils délivrées, Gozan, Charan, Retseph, et les fils d'Eden qui sont à Telassar ?
Esaïe 40 : 15 Voici, les nations (Gowy) sont comme une goutte d'un seau, Elles sont comme de la poussière sur une balance; Voici, les îles sont comme une fine poussière qui s'envole.
Esaïe 40 : 17 Toutes les nations (Gowy) sont devant lui comme un rien, Elles ne sont pour lui que néant et vanité.
Esaïe 41 : 2 Qui a suscité de l'orient Celui que le salut appelle à sa suite ? Qui lui a livré les nations (Gowy) et assujetti des rois ? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s'envole ?
Esaïe 42 : 1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations (Gowy).
Esaïe 42 : 6 Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations (Gowy),
Esaïe 43 : 9 Que toutes les nations (Gowy) se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions ? Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit; Qu'on écoute et qu'on dise : C'est vrai !
Esaïe 45 : 1 Ainsi parle l'Eternel à son oint, à Cyrus, Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations (Gowy) devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées;
Esaïe 45 : 20 Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations (Gowy) ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.
Esaïe 49 : 6 Il dit : C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël : Je t'établis pour être la lumière des nations (Gowy), Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.
Esaïe 49 : 7 Ainsi parle l'Eternel, le rédempteur, le Saint d'Israël, A celui qu'on méprise, qui est en horreur au peuple (Gowy), A l'esclave des puissants : Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront, A cause de l'Eternel, qui est fidèle, Du Saint d'Israël, qui t'a choisi.
Esaïe 49 : 22 Ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel : Voici: Je lèverai ma main vers les nations (Gowy), Je dresserai ma bannière vers les peuples; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules.