Gowy [go'-ee ]

(strong n°1471)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gowy"

  1. Nation, peuple
    1. Peuple non-Hébreu, descendants d'Abraham, d'Israël
    2. Nuée de sauterelles, autres animaux, espèce (fig.)Gojim ou Goïm = "nations"

Généralement traduit par :

Nations, peuples, Gentils, espèce, Gojim, Goïm; gentil vient du latin gentilis: nation, gens

Origine du mot "Gowy"

Vient apparemment de la même racine que Gevah (1465)

Type de mot

Gowy a été trouvé dans 509 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 14 : 34 La justice élève une nation (Gowy), Mais le péché est la honte des peuples.
Esaïe 1 : 4 Malheur à la nation (Gowy) pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus ! Ils ont abandonné l'Eternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière. . .
Esaïe 2 : 2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations (Gowy) y afflueront.
Esaïe 2 : 4 Il sera le juge des nations (Gowy), L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes : Une nation (Gowy) ne tirera plus l'épée contre une autre (Gowy), Et l'on n'apprendra plus la guerre.
Esaïe 5 : 26 Il élève une bannière pour les peuples (Gowy) lointains, Et il en siffle un des extrémités de la terre : Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté.
Esaïe 9 : 1 Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses : Si les temps passés ont couvert d'opprobre le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils (Gowy).
Esaïe 9 : 3 Tu rends le peuple (Gowy) nombreux, Tu lui accordes de grandes joies; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, Comme on pousse des cris d'allégresse au partage du butin.
Esaïe 10 : 6 Je l'ai lâché contre une nation (Gowy) impie, Je l'ai fait marcher contre le peuple de mon courroux, Pour qu'il se livre au pillage et fasse du butin, Pour qu'il le foule aux pieds comme la boue des rues.
Esaïe 10 : 7 Mais il n'en juge pas ainsi, Et ce n'est pas là la pensée de son coeur; Il ne songe qu'à détruire, Qu'à exterminer les nations (Gowy) en foule.
Esaïe 11 : 10 En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations (Gowy) se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.
Esaïe 11 : 12 Il élèvera une bannière pour les nations (Gowy), Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.
Esaïe 13 : 4 On entend une rumeur sur les montagnes, Comme celle d'un peuple nombreux; On entend un tumulte de royaumes, de nations (Gowy) rassemblées : L'Eternel des armées passe en revue l'armée qui va combattre.
Esaïe 14 : 6 Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche, Celui qui dans sa colère subjuguait les nations (Gowy), Est poursuivi sans ménagement.
Esaïe 14 : 9 Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations (Gowy).
Esaïe 14 : 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations (Gowy) !