Gowy [go'-ee ]

(strong n°1471)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gowy"

  1. Nation, peuple
    1. Peuple non-Hébreu, descendants d'Abraham, d'Israël
    2. Nuée de sauterelles, autres animaux, espèce (fig.)Gojim ou Goïm = "nations"

Généralement traduit par :

Nations, peuples, Gentils, espèce, Gojim, Goïm; gentil vient du latin gentilis: nation, gens

Origine du mot "Gowy"

Vient apparemment de la même racine que Gevah (1465)

Type de mot

Gowy a été trouvé dans 509 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 36 : 2 Prends un livre, et tu y écriras toutes les paroles que je t'ai dites sur Israël et sur Juda, Et sur toutes les nations (Gowy), depuis le jour où je t'ai parlé, au temps de Josias, jusqu'à ce jour.
Jérémie 43 : 5 Et Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes, prirent tous les restes de Juda, qui, après avoir été dispersés parmi toutes les nations (Gowy), étaient revenus pour habiter le pays de Juda,
Jérémie 44 : 8 Pourquoi m'irritez-vous par les oeuvres de vos mains, en offrant de l'encens aux autres dieux du pays d'Egypte, où vous êtes venus pour y demeurer, afin de vous faire exterminer et d'être un objet de malédiction et d'opprobre parmi toutes les nations (Gowy) de la terre ?
Jérémie 46 : 1 La parole de l'Eternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète, sur les nations (Gowy).
Jérémie 46 : 12 Les nations (Gowy) apprennent ta honte, Et tes cris remplissent la terre, Car les guerriers chancellent l'un sur l'autre, Ils tombent tous ensemble.
Jérémie 46 : 28 Toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas ! dit l'Eternel; Car je suis avec toi. J'anéantirai toutes les nations (Gowy) parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni.
Jérémie 48 : 2 Elle n'est plus, la gloire de Moab; A Hesbon, on médite sa perte : Allons, exterminons-le du milieu des nations (Gowy) ! Toi aussi, Madmen, tu seras détruite; L'épée marche derrière toi.
Jérémie 49 : 14 J'ai appris de l'Eternel une nouvelle, Et un messager a été envoyé Parmi les nations (Gowy): Assemblez-vous, et marchez contre elle ! Levez-vous pour la guerre !
Jérémie 49 : 15 Car voici, je te rendrai Petit parmi les nations (Gowy), Méprisé Parmi les hommes.
Jérémie 49 : 31 Levez-vous, montez contre une nation (Gowy) tranquille, En sécurité dans sa demeure, dit l'Eternel; Elle n'a ni portes, ni barres, Elle habite solitaire.
Jérémie 49 : 36 Je ferai venir sur Elam quatre vents des quatre extrémités du ciel, Je les disperserai par tous ces vents, Et il n'y aura pas une nation (Gowy) Où n'arrivent des fugitifs d'Elam.
Jérémie 50 : 2 Annoncez-le parmi les nations (Gowy), publiez-le, élevez une bannière ! Publiez-le, ne cachez rien ! Dites : Babylone est prise ! Bel est confondu, Merodac est brisé ! Ses idoles sont confondues, ses idoles sont brisées !
Jérémie 50 : 3 Car une nation (Gowy) monte contre elle du septentrion, Elle réduira son pays en désert, Il n'y aura plus d'habitants; Hommes et bêtes fuient, s'en vont.
Jérémie 50 : 9 Car voici, je vais susciter et faire monter contre Babylone Une multitude de grandes nations (Gowy) du pays du septentrion; Elles se rangeront en bataille contre elle, et s'en empareront; Leurs flèches sont comme un habile guerrier, Qui ne revient pas à vide.
Jérémie 50 : 12 Votre mère est couverte de confusion, Celle qui vous a enfantés rougit de honte; Voici, elle est la dernière des nations (Gowy), C'est un désert, une terre sèche et aride.