Gowy [go'-ee ]

(strong n°1471)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gowy"

  1. Nation, peuple
    1. Peuple non-Hébreu, descendants d'Abraham, d'Israël
    2. Nuée de sauterelles, autres animaux, espèce (fig.)Gojim ou Goïm = "nations"

Généralement traduit par :

Nations, peuples, Gentils, espèce, Gojim, Goïm; gentil vient du latin gentilis: nation, gens

Origine du mot "Gowy"

Vient apparemment de la même racine que Gevah (1465)

Type de mot

Gowy a été trouvé dans 509 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 26 : 6 alors je traiterai cette maison comme Silo, et je ferai de cette ville un objet de malédiction pour toutes les nations (Gowy) de la terre.
Jérémie 27 : 7 Toutes les nations (Gowy) lui seront soumises, à lui, à son fils, et au fils de son fils, jusqu'à ce que le temps de son pays arrive, et que des nations (Gowy) puissantes et de grands rois l'asservissent.
Jérémie 27 : 8 Si une nation (Gowy), si un royaume ne se soumet pas à lui, à Nebucadnetsar, roi de Babylone, Et ne livre pas son cou au joug du roi de Babylone, je châtierai cette nation (Gowy) par l'épée, par la famine et par la peste, dit l'Eternel, jusqu'à ce que je l'aie anéantie par sa main.
Jérémie 27 : 11 Mais la nation (Gowy) qui pliera son cou sous le joug du roi de Babylone, et qui lui sera soumise, je la laisserai dans son pays, dit l'Eternel, pour qu'elle le cultive et qu'elle y demeure.
Jérémie 27 : 13 Pourquoi mourriez-vous, toi et ton peuple, par l'épée, par la famine et par la peste, comme l'Eternel l'a prononcé sur la nation (Gowy) qui ne se soumettra pas au roi de Babylone ?
Jérémie 28 : 11 Et Hanania dit en présence de tout le peuple : Ainsi parle l'Eternel : C'est ainsi que, dans deux années, je briserai de dessus le cou de toutes les nations (Gowy) le joug de Nebucadnetsar, roi de Babylone. Et Jérémie, le prophète, s'en alla.
Jérémie 28 : 14 Car ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Je mets un joug de fer sur le cou de toutes ces nations (Gowy), pour qu'elles soient asservies à Nebucadnetsar, roi de Babylone, et elles lui seront asservies; je lui donne aussi les animaux des champs.
Jérémie 29 : 14 Je me laisserai trouver Par vous, dit l'Eternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations (Gowy) et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l'Eternel, et je vous ramènerai dans le lieu d'où je vous ai fait aller en captivité.
Jérémie 29 : 18 Je les poursuivrai par l'épée, par la famine et par la peste, je les rendrai un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre, un sujet de malédiction, de désolation, de moquerie et d'opprobre, parmi toutes les nations (Gowy) où je les chasserai,
Jérémie 30 : 11 Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer; J'anéantirai toutes les nations (Gowy) parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni.
Jérémie 31 : 7 Car ainsi parle l'Eternel : Poussez des cris de joie sur Jacob, Eclatez d'allégresse à la tête des nations (Gowy) ! Elevez vos voix, chantez des louanges, et dites : Eternel, délivre ton peuple, le reste d'Israël !
Jérémie 31 : 10 Nations (Gowy), écoutez la parole de l'Eternel, Et publiez-la dans les îles lointaines ! Dites : Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau.
Jérémie 31 : 36 Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Eternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation (Gowy) devant moi.
Jérémie 33 : 9 Cette ville sera pour moi un sujet de joie, de louange et de gloire, Parmi toutes les nations (Gowy) de la terre, Qui apprendront tout le bien que je leur ferai; Elles seront étonnées et émues de tout le bonheur Et de toute la prospérité que je leur accorderai.
Jérémie 33 : 24 N'as-tu pas remarqué ce que disent ces gens : Les deux familles que l'Eternel avait choisies, il les a rejetées ? Ainsi ils méprisent mon peuple, Au point de ne plus le regarder comme une nation (Gowy).