Galah [gaw-law']

(strong n°1540)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Galah"

  1. Découvrir, enlever
    1. Quitter
      • Aller en exil
    2. Se découvrir soi-même
      • Se révéler lui-même (de Dieu)
      • être découvert, être révélé
    3. Découvrir (nudité)
      • Révéler, montrer
    4. Transporter en exil
    5. être emmené en exil

Généralement traduit par :

Découvrir, révéler, ouvrir les yeux, soulever, montrer, chasser, avertir, dévoiler, captivité, captif, exiler, transporter, . . .

Origine du mot "Galah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Galah a été trouvé dans 168 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 29 : 1 Voici le contenu de la lettre que Jérémie, le prophète, envoya de Jérusalem au reste des anciens en captivité, aux sacrificateurs, aux prophètes, et à tout le peuple, que Nebucadnetsar avait emmenés captifs (Galah) de Jérusalem à Babylone,
Jérémie 29 : 4 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël, à tous les captifs que j'ai emmenés (Galah) de Jérusalem à Babylone :
Jérémie 29 : 7 Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité (Galah), et priez l'Eternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien.
Jérémie 29 : 14 Je me laisserai trouver Par vous, dit l'Eternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l'Eternel, et je vous ramènerai dans le lieu d'où je vous ai fait aller en captivité (Galah).
Jérémie 32 : 11 Je pris ensuite le contrat d'acquisition, celui qui était cacheté, conformément à la loi et aux usages, et celui qui était ouvert (Galah);
Jérémie 32 : 14 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Prends ces écrits, ce contrat d'acquisition, celui qui est cacheté et celui qui est ouvert (Galah), et mets-les dans un vase de terre, afin qu'ils se conservent longtemps.
Jérémie 33 : 6 Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, Et je leur ouvrirai (Galah) une source abondante de paix et de fidélité.
Jérémie 39 : 9 Nebuzaradan, chef des gardes, Emmena captifs (Galah) à Babylone ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s'étaient rendus à lui, et le reste du peuple.
Jérémie 40 : 1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, après que Nebuzaradan, chef des gardes, l'eut renvoyé de Rama. Quand il le fit chercher, Jérémie était lié de chaînes parmi tous les captifs de Jérusalem et de Juda qu'on emmenait (Galah) à Babylone.
Jérémie 40 : 7 Lorsque tous les chefs des troupes qui étaient dans les campagnes eurent appris, Eux et leurs hommes, que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays Guedalia, fils d'Achikam, et qu'il lui avait confié les hommes, les femmes, les enfants, et ceux des pauvres du pays qu'on n'avait pas emmenés captifs (Galah) à Babylone,
Jérémie 43 : 3 Mais c'est Baruc, fils de Nérija, qui t'excite contre nous, afin de nous livrer entre les mains des Chaldéens, pour qu'ils nous fassent mourir ou nous emmènent captifs (Galah) à Babylone.
Jérémie 49 : 10 Mais moi, je dépouillerai Esaü, Je découvrirai (Galah) ses retraites, Il ne pourra se cacher; Ses enfants, ses frères, ses voisins, périront, Et il ne sera plus.
Jérémie 52 : 15 Nebuzaradan, chef des gardes, Emmena captifs (Galah) une partie des plus pauvres du peuple, ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s'étaient rendus au roi de Babylone, et le reste de la multitude.
Jérémie 52 : 27 Le roi de Babylone les frappa et les fit mourir à Ribla, dans le pays de Hamath. Ainsi Juda fut emmené captif (Galah) loin de son pays.
Jérémie 52 : 28 Voici le peuple que Nebucadnetsar emmena en captivité (Galah) : la septième année, trois mille vingt-trois Juifs;