Galah [gaw-law']

(strong n°1540)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Galah"

  1. Découvrir, enlever
    1. Quitter
      • Aller en exil
    2. Se découvrir soi-même
      • Se révéler lui-même (de Dieu)
      • être découvert, être révélé
    3. Découvrir (nudité)
      • Révéler, montrer
    4. Transporter en exil
    5. être emmené en exil

Généralement traduit par :

Découvrir, révéler, ouvrir les yeux, soulever, montrer, chasser, avertir, dévoiler, captivité, captif, exiler, transporter, . . .

Origine du mot "Galah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Galah a été trouvé dans 168 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 22 : 17 Et le roi dit aux coureurs qui se tenaient Près de lui: Tournez-vous, et mettez à mort les sacrificateurs de l'Eternel; car ils sont d'accord avec David, ils ont bien su qu'il s'enfuyait, et ils ne m'ont point averti (Galah). Mais les serviteurs du roi ne voulurent pas avancer la main pour frapper les sacrificateurs de l'Eternel.
2 Samuel 6 : 20 David s'en retourna pour bénir sa maison, Et Mical, fille de Saül, sortit à sa rencontre. Elle dit : Quel honneur aujourd'hui pour le roi d'Israël de s'être découvert (Galah) aux yeux des servantes de ses serviteurs, comme se découvrirait (Galah) (Galah) un homme de rien !
2 Samuel 7 : 27 Car toi-même, Eternel des armées, Dieu d'Israël, tu t'es révélé (Galah) à ton serviteur, en disant : Je te fonderai une maison ! C'est pourquoi ton serviteur a pris courage pour t'adresser cette prière.
2 Samuel 15 : 19 Le roi dit à Ittaï de Gath : Pourquoi viendrais-tu aussi avec nous ? Retourne, et reste avec le roi, car tu es étranger, et même tu as été Emmené (Galah) de ton pays.
2 Samuel 22 : 16 Le lit de la mer apparut, Les fondements du monde furent découverts (Galah), Par la menace de l'Eternel, Par le bruit du souffle de ses narines.
2 Rois 15 : 29 Du temps de Pékach, roi d'Israël, Tiglath-Piléser, roi d'Assyrie, vint et prit Ijjon, Abel-Beth-Maaca, Janoach, Kédesch, Hatsor, Galaad et la Galilée, tout le pays de Nephthali, et il emmena captifs (Galah) les habitants en Assyrie.
2 Rois 16 : 9 Le roi d'Assyrie l'écouta; il monta contre Damas, la prit, Emmena les habitants en captivité (Galah) à Kir, et fit mourir Retsin.
2 Rois 17 : 6 La neuvième année d'Osée, le roi d'Assyrie prit Samarie, et emmena (Galah) Israël captif (Galah) en Assyrie. Il les fit habiter à Chalach, et sur le Chabor, fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes.
2 Rois 17 : 11 Et là ils brûlèrent des parfums sur tous les hauts lieux, comme les nations que l'Eternel avait chassées (Galah) devant eux, et ils firent des choses mauvaises, par lesquelles ils irritèrent l'Eternel.
2 Rois 17 : 23 jusqu'à ce que l'Eternel eût chassé Israël loin de sa face, comme il l'avait annoncé par tous ses serviteurs les prophètes. Et Israël a été emmené captif (Galah) loin de son pays en Assyrie, où il est resté jusqu'à ce jour.
2 Rois 17 : 26 On dit au roi d'Assyrie : Les nations que tu as transportées (Galah) et établies dans les villes de Samarie ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays, et il a envoyé contre elles des lions qui les font mourir, parce qu'elles ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays.
2 Rois 17 : 27 Le roi d'Assyrie donna cet ordre : Faites-y aller l'un des prêtres que vous avez emmenés (Galah) de là en captivité; qu'il parte pour s'y établir, et qu'il leur enseigne la manière de servir le dieu du pays.
2 Rois 17 : 28 Un des prêtres qui avaient été emmenés captifs (Galah) de Samarie vint s'établir à Béthel, et leur enseigna comment ils devaient craindre l'Eternel.
2 Rois 17 : 33 Ainsi ils craignaient l'Eternel, et ils servaient en même temps leurs dieux d'après la coutume des nations d'où on les avait transportés (Galah).
2 Rois 18 : 11 Le roi d'Assyrie emmena (Galah) Israël captif (Galah) en Assyrie, et il les établit à Chalach, et sur le Chabor, fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes,