'Em [ame]

(strong n°517)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Em"

  1. Mère
    1. D'un humain
    2. Débora par rapport au peuple (fig.)
    3. Des animaux
  2. Point de départ ou de division

Généralement traduit par :

Mères, naissance, maternelles, carrefour

Origine du mot "'Em"

Mot primaire

Type de mot

Nom féminin

'Em a été trouvé dans 202 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 14 : 31 Roboam se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David. Sa mère ('Em) s'appelait Naama, l'Ammonite. Et Abijam, son fils, régna à sa place.
1 Rois 15 : 2 Il régna trois ans à Jérusalem. Sa mère ('Em) s'appelait Maaca, fille d'Abisalom.
1 Rois 15 : 10 Il régna quarante et un ans à Jérusalem. Sa mère ('Em) s'appelait Maaca, fille d'Abisalom.
1 Rois 15 : 13 Et même il enleva la dignité de reine à Maaca, sa mère ('Em), parce qu'elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit son idole, et la brûla au torrent de Cédron.
1 Rois 17 : 23 Elie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère ('Em). Et Elie dit : Vois, ton fils est vivant.
1 Rois 19 : 20 Elisée, quittant ses boeufs, courut après Elie, et dit : Laisse-moi embrasser mon père et ma mère ('Em), et je te suivrai. Elie lui répondit : Va, et reviens; car pense à ce que je t'ai fait.
1 Rois 22 : 42 Josaphat avait trente-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna vingt cinq ans à Jérusalem. Sa mère ('Em) s'appelait Azuba, fille de Schilchi.
1 Rois 22 : 52 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et il marcha dans la voie de son père et dans la voie de sa mère ('Em), et dans la voie de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.
2 Rois 3 : 2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, non pas toutefois comme son père et sa mère ('Em). Il renversa les statues de Baal que son père avait faites;
2 Rois 3 : 13 Elisée dit au roi d'Israël : Qu'y a-t-il entre moi et toi ? Va vers les prophètes de ton père et vers les prophètes de ta mère ('Em). Et le roi d'Israël lui dit : Non ! car l'Eternel a appelé ces trois rois pour les livrer entre les mains de Moab.
2 Rois 4 : 19 il dit à son père : Ma tête ! ma tête ! Le père dit à son serviteur : Porte-le à sa mère ('Em).
2 Rois 4 : 20 Le serviteur l'emporta et l'amena à sa mère ('Em). Et l'enfant resta sur les genoux de sa mère jusqu'à midi, puis il mourut.
2 Rois 4 : 30 La mère ('Em) de l'enfant dit : L'Eternel est vivant et ton âme est vivante ! je ne te quitterai point. Et il se leva et la suivit.
2 Rois 8 : 26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère ('Em) s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.
2 Rois 9 : 22 Dès que Joram vit Jéhu, il dit : Est-ce la paix, Jéhu ? Jéhu répondit : Quoi, la paix ! tant que durent les prostitutions de Jézabel, ta mère ('Em), et la multitude de ses sortilèges !