'Em [ame]

(strong n°517)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Em"

  1. Mère
    1. D'un humain
    2. Débora par rapport au peuple (fig.)
    3. Des animaux
  2. Point de départ ou de division

Généralement traduit par :

Mères, naissance, maternelles, carrefour

Origine du mot "'Em"

Mot primaire

Type de mot

Nom féminin

'Em a été trouvé dans 202 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 18 : 13 Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère ('Em). Car c'est la proche parente de ta mère ('Em).
Lévitique 19 : 3 Chacun de vous respectera sa mère ('Em) et son père, et observera mes sabbats. Je suis l'Eternel, votre Dieu.
Lévitique 20 : 9 Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère ('Em), il sera puni de mort; il a maudit son père ou sa mère ('Em): son sang retombera sur lui.
Lévitique 20 : 14 Si un homme prend pour femmes la fille et la mère ('Em), c'est un crime : on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n'existe pas au milieu de vous.
Lévitique 20 : 17 Si un homme prend sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère ('Em), s'il voit sa nudité et qu'elle voie la sienne, c'est une infamie; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple : il a découvert la nudité de sa soeur, il portera la peine de son péché.
Lévitique 20 : 19 Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère ('Em), ni de la soeur de ton père, car c'est découvrir sa proche parente : ils porteront la peine de leur péché.
Lévitique 21 : 2 excepté pour ses plus proches parents, pour sa mère ('Em), pour son père, pour son fils, pour son frère,
Lévitique 21 : 11 Il n'ira vers aucun mort, il ne se rendra point impur, ni pour son père, ni pour sa mère ('Em).
Lévitique 22 : 27 Un boeuf, un agneau ou une chèvre, quand il naîtra, restera sept jours avec sa mère ('Em); dès le huitième jour et les suivants, il sera agréé pour être offert à l'Eternel en sacrifice consumé par le feu.
Lévitique 24 : 11 Le fils de la femme israélite blasphéma et maudit le nom de Dieu. On l'amena à Moïse. Sa mère ('Em) s'appelait Schelomith, fille de Dibri, de la tribu de Dan.
Nombres 6 : 7 il ne se souillera point à la mort de son père, de sa mère ('Em), de son frère ou de sa soeur, car il porte sur sa tête la consécration de son Dieu.
Nombres 12 : 12 Oh ! qu'elle ne soit pas comme l'enfant mort-né, dont la chair est à moitié consumée quand il sort du sein de sa mère ('Em) !
Deutéronome 5 : 16 Honore ton père et ta mère ('Em), comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
Deutéronome 13 : 6 Si ton frère, fils de ta mère ('Em), ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant : Allons, et servons d'autres dieux !-des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
Deutéronome 14 : 21 Vous ne mangerez d'aucune bête morte; tu la donneras à l'étranger qui sera dans tes portes, afin qu'il la mange, ou tu la vendras à un étranger; car tu es un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère ('Em).