'Em [ame]

(strong n°517)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Em"

  1. Mère
    1. D'un humain
    2. Débora par rapport au peuple (fig.)
    3. Des animaux
  2. Point de départ ou de division

Généralement traduit par :

Mères, naissance, maternelles, carrefour

Origine du mot "'Em"

Mot primaire

Type de mot

Nom féminin

'Em a été trouvé dans 202 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 44 : 25 Un sacrificateur n'ira pas vers un mort, de peur de se rendre impur; il ne pourra se rendre impur que pour un père, pour une mère ('Em), pour un fils, pour une fille, pour un frère, et pour une soeur qui n'était pas mariée.
Osée 2 : 2 Plaidez, plaidez contre votre mère ('Em), car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari ! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, Et de son sein ses adultères !
Osée 2 : 5 Leur mère ('Em) s'est prostituée, celle qui les a conçus s'est déshonorée, car elle a dit : J'irai après mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson.
Osée 4 : 5 Tu tomberas de jour, Le prophète avec toi tombera de nuit, Et je détruirai ta mère ('Em).
Osée 10 : 14 Il s'élèvera un tumulte parmi ton peuple, Et toutes tes forteresses seront détruites, Comme fut détruite Schalman Beth-Arbel, Au jour de la guerre, Où la mère ('Em) fut écrasée avec les enfants.
Michée 7 : 6 Car le fils outrage le père, La fille se soulève contre sa mère ('Em), La belle-fille contre sa belle-mère; Chacun a pour ennemis les gens de sa maison. -
Zacharie 13 : 3 Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère ('Em), qui l'ont engendré, lui diront : Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Eternel ! Et son père et sa mère ('Em), qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.