'Em [ame]

(strong n°517)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Em"

  1. Mère
    1. D'un humain
    2. Débora par rapport au peuple (fig.)
    3. Des animaux
  2. Point de départ ou de division

Généralement traduit par :

Mères, naissance, maternelles, carrefour

Origine du mot "'Em"

Mot primaire

Type de mot

Nom féminin

'Em a été trouvé dans 202 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 2 : 19 Sa mère ('Em) lui faisait chaque année une petite robe, et la lui apportait en montant avec son mari pour offrir le sacrifice annuel.
1 Samuel 15 : 33 Samuel dit : De même que ton épée a privé des femmes de leurs enfants, ainsi ta mère ('Em) entre les femmes sera privée d'un fils. Et Samuel mit Agag en pièces devant l'Eternel, à Guilgal.
1 Samuel 20 : 30 Alors la colère de Saül s'enflamma contre Jonathan, et il lui dit : Fils pervers et rebelle, ne sais je pas que tu as pour ami le fils d'Isaï, à ta honte et à la honte de ta mère ('Em) ?
1 Samuel 22 : 3 De là David s'en alla à Mitspé dans le pays de Moab. Il dit au roi de Moab : Permets, je te prie, à mon père et à ma mère ('Em) de se retirer chez vous, jusqu'à ce que je sache ce que Dieu fera de moi.
2 Samuel 17 : 25 Absalom mit amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite, qui était allé vers Abigal, fille de Nachasch et soeur de Tseruja, mère ('Em) de Joab.
2 Samuel 19 : 37 Que ton serviteur s'en retourne, et que je meure dans ma ville, près du sépulcre de mon père et de ma mère ('Em) ! Mais voici ton serviteur Kimham, qui passera avec le roi mon seigneur; fais pour lui ce que tu trouveras bon.
2 Samuel 20 : 19 Je suis une des villes paisibles et fidèles en Israël; et tu cherches à faire périr une ville qui est une mère ('Em) en Israël ! Pourquoi détruirais-tu l'héritage de l'Eternel ?
1 Rois 1 : 11 Alors Nathan dit à Bath-Schéba, mère ('Em) de Salomon : N'as-tu pas appris qu'Adonija, fils de Haggith, est devenu roi, sans que notre seigneur David le sache ?
1 Rois 2 : 13 Adonija, fils de Haggith, alla vers Bath-Schéba, mère ('Em) de Salomon. Elle lui dit : Viens-tu dans des intentions paisibles ? Il répondit : Oui.
1 Rois 2 : 19 Bath-Schéba se rendit auprès du roi Salomon, pour lui parler en faveur d'Adonija. Le roi se leva pour aller à sa rencontre, il se prosterna devant elle, et il s'assit sur son trône. On plaça un siège pour la mère ('Em) du roi, et elle s'assit à sa droite.
1 Rois 2 : 20 Puis elle dit : J'ai une petite demande à te faire : ne me la refuse pas ! Et le roi lui dit : Demande, ma mère ('Em), car je ne te refuserai pas.
1 Rois 2 : 22 Le roi Salomon répondit à sa mère ('Em): Pourquoi demandes-tu Abischag, la Sunamite, pour Adonija ? Demande donc la royauté pour lui, -car il est mon frère aîné, -pour lui, pour le sacrificateur Abiathar, et pour Joab, fils de Tseruja !
1 Rois 3 : 27 Et le roi, prenant la parole, dit : Donnez à la première l'enfant qui vit, et ne le faites point mourir. C'est elle qui est sa mère ('Em).
1 Rois 11 : 26 Jéroboam aussi, serviteur de Salomon, leva la main contre le roi. Il était fils de Nebath, Ephratien de Tseréda, et il avait pour mère ('Em) une veuve nommée Tserua.
1 Rois 14 : 21 Roboam, fils de Salomon, régna sur Juda. Il avait quarante et un ans lorsqu'il devint roi, et il régna dix-sept ans à Jérusalem, la ville que l'Eternel avait choisie sur toutes les tribus d'Israël pour y mettre son nom. Sa mère ('Em) s'appelait Naama, l'Ammonite.