'Em [ame]

(strong n°517)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Em"

  1. Mère
    1. D'un humain
    2. Débora par rapport au peuple (fig.)
    3. Des animaux
  2. Point de départ ou de division

Généralement traduit par :

Mères, naissance, maternelles, carrefour

Origine du mot "'Em"

Mot primaire

Type de mot

Nom féminin

'Em a été trouvé dans 202 verset(s) :

Référence
| Verset
Cantique des cantiques 1 : 6 Ne prenez pas garde à mon teint noir : C'est le soleil qui m'a brûlée. Les fils de ma mère ('Em) se sont irrités contre moi, Ils m'ont faite gardienne des vignes. Ma vigne, à moi, je ne l'ai pas gardée.
Cantique des cantiques 3 : 4 A peine les avais-je passés, Que j'ai trouvé celui que mon coeur aime; Je l'ai saisi, et je ne l'ai point lâché Jusqu'à ce que je l'aie amené dans la maison de ma mère ('Em), Dans la chambre de celle qui m'a conçue. -
Cantique des cantiques 3 : 11 Sortez, filles de Sion, regardez Le roi Salomon, Avec la couronne dont sa mère ('Em) l'a couronné Le jour de ses fiançailles, Le jour de la joie de son coeur. -
Cantique des cantiques 6 : 9 Une seule est ma colombe, ma parfaite; Elle est l'unique de sa mère ('Em), La préférée de celle qui lui donna le jour. Les jeunes filles la voient, et la disent heureuse; Les reines et les concubines aussi, et elles la louent. -
Cantique des cantiques 8 : 1 Oh ! Que n'es-tu mon frère, Allaité des mamelles de ma mère ('Em) ! Je te rencontrerais dehors, je t'embrasserais, Et l'on ne me mépriserait pas.
Cantique des cantiques 8 : 2 Je veux te conduire, t'amener à la maison de ma mère ('Em); Tu me donneras tes instructions, Et je te ferai boire du vin parfumé, Du moût de mes grenades.
Cantique des cantiques 8 : 5 Qui est celle qui monte du désert, Appuyée sur son bien-aimé ?-Je t'ai réveillée sous le pommier; Là ta mère ('Em) t'a enfantée, C'est là qu'elle t'a enfantée, qu'elle t'a donné le jour. -
Esaïe 8 : 4 Car, avant que l'enfant sache dire : Mon père ! ma mère ('Em) ! on emportera devant le roi d'Assyrie les richesses de Damas et le butin de Samarie.
Esaïe 49 : 1 Iles, écoutez-moi ! Peuples lointains, soyez attentifs ! L'Eternel m'a appelé dès ma naissance, Il m'a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles ('Em).
Esaïe 50 : 1 Ainsi parle l'Eternel : Où est la lettre de divorce par laquelle j'ai répudié votre mère ('Em) ? Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je vendus ? Voici, c'est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus, Et c'est à cause de vos péchés que votre mère ('Em) a été répudiée.
Esaïe 66 : 13 Comme un homme que sa mère ('Em) console, Ainsi je vous consolerai; Vous serez consolés dans Jérusalem.
Jérémie 15 : 8 Ses veuves sont plus nombreuses que les grains de sable de la mer; J'amène sur eux, sur la mère ('Em) du jeune homme, Le dévastateur en plein midi; Je fais soudain tomber sur elle l'angoisse et la terreur.
Jérémie 15 : 10 Malheur à moi, ma mère ('Em), de ce que tu m'as fait naître Homme de dispute et de querelle pour tout le pays ! Je n'emprunte ni ne prête, Et cependant tous me maudissent.
Jérémie 16 : 3 Car ainsi parle l'Eternel sur les fils et les filles Qui naîtront en ce lieu, Sur leurs mères ('Em) qui les auront enfantés, Et sur leurs pères qui les auront engendrés dans ce pays :
Jérémie 16 : 7 On ne rompra pas le pain dans le deuil Pour consoler quelqu'un au sujet d'un mort, Et l'on n'offrira pas la coupe de consolation Pour un père ou pour une mère ('Em).