'Em [ame]

(strong n°517)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Em"

  1. Mère
    1. D'un humain
    2. Débora par rapport au peuple (fig.)
    3. Des animaux
  2. Point de départ ou de division

Généralement traduit par :

Mères, naissance, maternelles, carrefour

Origine du mot "'Em"

Mot primaire

Type de mot

Nom féminin

'Em a été trouvé dans 202 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 20 : 14 Maudit soit le jour où je suis né ! Que le jour où ma mère ('Em) m'a enfanté Ne soit pas béni !
Jérémie 20 : 17 Que ne m'a-t-on fait mourir dans le sein de ma mère ('Em) ! Que ne m'a-t-elle servi de tombeau ! Que n'est-elle restée éternellement enceinte !
Jérémie 22 : 26 Je te jetterai, toi et ta mère ('Em) qui t'a enfanté, Dans un autre pays où vous n'êtes pas nés, Et là vous mourrez;
Jérémie 50 : 12 Votre mère ('Em) est couverte de confusion, Celle qui vous a enfantés rougit de honte; Voici, elle est la dernière des nations, C'est un désert, une terre sèche et aride.
Jérémie 52 : 1 Sédécias avait vingt et un ans lorsqu'il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem. Sa mère ('Em) s'appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.
Lamentations 2 : 12 Ils disaient à leurs mères ('Em): Où y a-t-il du blé et du vin ? Et ils tombaient comme des blessés dans les rues de la ville, Ils rendaient l'âme sur le sein de leurs mères ('Em).
Lamentations 5 : 3 Nous sommes orphelins, sans père; Nos mères ('Em) sont comme des veuves.
Ezéchiel 16 : 3 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à Jérusalem : Par ton origine et ta naissance tu es du pays de Canaan; ton père était un Amoréen, et ta mère ('Em) une Héthienne.
Ezéchiel 16 : 44 Voici, tous ceux qui disent des proverbes, t'appliqueront ce proverbe : Telle mère ('Em), telle fille !
Ezéchiel 16 : 45 Tu es la fille de ta mère ('Em), qui a repoussé son mari et ses enfants; tu es la soeur de tes soeurs, qui ont repoussé leurs maris et leurs enfants. Votre mère ('Em) était une Héthienne, et votre père un Amoréen.
Ezéchiel 19 : 2 et dis : Ta mère ('Em), qu'était-ce ? Une lionne. Elle était couchée parmi les lions; C'est au milieu des lionceaux Qu'elle a élevé ses petits.
Ezéchiel 19 : 10 Ta mère ('Em) était, comme toi, semblable à une vigne, Plantée près des eaux. Elle était féconde et chargée de branches, A cause de l'abondance des eaux.
Ezéchiel 21 : 21 Car le roi de Babylone se tient au carrefour ('Em), à l'entrée des deux chemins, pour tirer des présages; il secoue les flèches, il interroge les théraphim, il examine le foie.
Ezéchiel 22 : 7 au dedans de toi, l'on méprise père et mère ('Em), on maltraite l'étranger, on opprime l'orphelin et la veuve.
Ezéchiel 23 : 2 Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère ('Em).