'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 13 : 22 J'ordonnai aussi aux Lévites de se purifier et de venir garder les portes pour sanctifier le jour du sabbat. Souviens-toi de moi, ô mon Dieu ('Elohiym), à cause de cela, et protège-moi selon ta grande miséricorde !
Néhémie 13 : 25 Je leur fis des réprimandes, et je les maudis; j'en frappai quelques-uns, je leur arrachai les cheveux, et je les fis jurer au nom de Dieu ('Elohiym), En disant: Vous ne donnerez pas vos filles à leurs fils, et vous ne prendrez leurs filles ni pour vos fils ni pour vous.
Néhémie 13 : 26 N'est-ce pas en cela qu'a péché Salomon, roi d'Israël ? Il n'y avait point de roi semblable à lui parmi la multitude des nations, il était aimé de son Dieu ('Elohiym), et Dieu ('Elohiym) l'avait établi roi sur tout Israël; néanmoins, les femmes étrangères l'entraînèrent aussi dans le péché.
Néhémie 13 : 27 Faut-il donc apprendre à votre sujet que vous commettez un aussi grand crime et que vous péchez contre notre Dieu ('Elohiym) en prenant des femmes étrangères ?
Néhémie 13 : 29 Souviens-toi d'eux, ô mon Dieu ('Elohiym), car ils ont souillé le sacerdoce et l'alliance contractée par les sacrificateurs et les Lévites.
Néhémie 13 : 31 et ce qui concernait l'offrande du bois aux époques fixées, de même que les prémices. Souviens-toi favorablement de moi, ô mon Dieu ('Elohiym) !
Job 1 : 1 Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu ('Elohiym), et se détournait du mal.
Job 1 : 5 Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d'eux un holocauste; car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu ('Elohiym) dans leur coeur. C'est ainsi que Job avait coutume d'agir.
Job 1 : 6 Or, les fils de Dieu ('Elohiym) vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
Job 1 : 8 L'Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu ('Elohiym), et se détournant du mal.
Job 1 : 9 Et Satan répondit à l'Eternel : Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu ('Elohiym) ?
Job 1 : 16 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Le feu de Dieu ('Elohiym) est tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
Job 1 : 22 En tout cela, Job ne pécha point et n'attribua rien d'injuste à Dieu ('Elohiym).
Job 2 : 1 Or, les fils de Dieu ('Elohiym) vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel.
Job 2 : 3 L'Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu ('Elohiym), et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif.