David [daw-veed' ]

(strong n°1732)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "David"

David = "bien aimé "
    1. Plus jeune fils d'Isaï et second roi d'Israël

Généralement traduit par :

David

Origine du mot "David"

Vient du mot Dowd (1730)

Type de mot

Nom propre masculin

David a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 30 : 17 David (David) les battit depuis l'aube du jour jusqu'au soir du lendemain, et aucun d'eux n'échappa, excepté quatre cents jeunes hommes qui montèrent sur des chameaux et s'enfuirent.
1 Samuel 30 : 18 David (David) sauva tout ce que les Amalécites avaient pris, et il (David) délivra aussi ses deux femmes.
1 Samuel 30 : 19 Il ne leur manqua personne, ni petit ni grand, ni fils ni fille, ni aucune chose du butin, ni rien de ce qu'on leur avait enlevé : David (David) ramena tout.
1 Samuel 30 : 20 Et David (David) prit tout le menu et le gros bétail; et ceux qui conduisaient ce troupeau et marchaient à sa tête disaient : C'est ici le butin de David (David).
1 Samuel 30 : 21 David (David) arriva auprès des deux cents hommes qui avaient été trop fatigués pour le (David) suivre, et qu'on avait laissés au torrent de Besor. Ils s'avancèrent à la rencontre de David (David) et du peuple qui était avec lui. David (David) s'approcha d'eux, et leur demanda comment ils se trouvaient.
1 Samuel 30 : 22 Tous les hommes méchants et vils parmi les gens qui étaient allés avec David (David) prirent la parole et dirent : Puisqu'ils ne sont pas venus avec nous, nous ne leur donnerons rien du butin que nous avons sauvé, sinon à chacun sa femme et ses enfants; qu'ils les emmènent, et s'en aillent.
1 Samuel 30 : 23 Mais David (David) dit : N'agissez pas ainsi, mes frères, au sujet de ce que l'Eternel nous a donné; car il nous a gardés, et il a livré entre nos mains la troupe qui était venue contre nous.
1 Samuel 30 : 26 De retour à Tsiklag, David (David) envoya une partie du butin aux anciens de Juda, à ses amis, en leur adressant ces paroles : Voici pour vous un présent sur le butin des ennemis de l'Eternel !
1 Samuel 30 : 31 à ceux d'Hébron, et dans tous les lieux que David (David) et ses gens avaient parcourus.
2 Samuel 1 : 1 Après la mort de Saül, David (David), qui avait battu les Amalécites, (David) était depuis deux jours revenu à Tsiklag.
2 Samuel 1 : 2 Le troisième jour, un homme arriva du camp de Saül, les vêtements déchirés et la tête couverte de terre. Lorsqu'il fut en présence de David (David), il se jeta par terre et se prosterna.
2 Samuel 1 : 3 David (David) lui dit : D'où viens-tu ? Et il lui répondit : Je me suis sauvé du camp d'Israël.
2 Samuel 1 : 4 David (David) lui dit : Que s'est-il passé ? dis-moi donc ! Et il répondit : Le peuple s'est enfui du champ de bataille, et un grand nombre d'hommes sont tombés et ont péri; Saül même et Jonathan, son fils, sont morts.
2 Samuel 1 : 5 David (David) dit au jeune homme qui lui apportait ces nouvelles : Comment sais-tu que Saül et Jonathan, son fils, sont morts ?
2 Samuel 1 : 11 David (David) saisit ses vêtements et les déchira, et tous les hommes qui étaient auprès de lui firent de même.