David [daw-veed' ]

(strong n°1732)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "David"

David = "bien aimé "
    1. Plus jeune fils d'Isaï et second roi d'Israël

Généralement traduit par :

David

Origine du mot "David"

Vient du mot Dowd (1730)

Type de mot

Nom propre masculin

David a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 1 : 13 David (David) dit au jeune homme qui lui avait apporté ces nouvelles : D'où es-tu ? Et il répondit : Je suis le fils d'un étranger, d'un Amalécite.
2 Samuel 1 : 14 David (David) lui dit : Comment n'as-tu pas craint de porter la main sur l'oint de l'Eternel et de lui donner la mort ?
2 Samuel 1 : 15 Et David (David) appela l'un de ses gens, et dit : Approche, et tue-le ! Cet homme frappa l'Amalécite, qui mourut.
2 Samuel 1 : 16 Et David (David) lui dit : Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a déposé contre toi, puisque tu as dit : J'ai donné la mort à l'oint de l'Eternel !
2 Samuel 1 : 17 Voici le cantique funèbre que David (David) composa sur Saül et sur Jonathan, son fils,
2 Samuel 2 : 1 Après cela, David (David) consulta l'Eternel, en disant : Monterai-je dans une des villes de Juda ? L'Eternel lui répondit : Monte. David (David) dit : Où monterai-je ? Et l'Eternel répondit : A Hébron.
2 Samuel 2 : 2 David (David) y monta, avec ses deux femmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal.
2 Samuel 2 : 3 David (David) fit aussi monter les gens qui étaient auprès de lui, chacun avec sa maison; et ils habitèrent dans les villes d'Hébron.
2 Samuel 2 : 4 Les hommes de Juda vinrent, et là ils oignirent David (David) pour roi sur la maison de Juda. On informa David (David) que c'étaient les gens de Jabès en Galaad qui avaient enterré Saül.
2 Samuel 2 : 5 David (David) envoya des messagers aux gens de Jabès en Galaad, pour leur dire : Soyez bénis de l'Eternel, puisque vous avez ainsi montré de la bienveillance envers Saül, votre maître, et que vous l'avez enterré.
2 Samuel 2 : 10 Isch-Boscheth, fils de Saül, était âgé de quarante ans, lorsqu'il devint roi d'Israël, et il régna deux ans. Il n'y eut que la maison de Juda qui resta attachée à David (David).
2 Samuel 2 : 11 Le temps pendant lequel David (David) régna à Hébron sur la maison de Juda fut de sept ans et six mois.
2 Samuel 2 : 13 Joab, fils de Tseruja, et les gens de David (David), se mirent aussi en marche. Ils se rencontrèrent près de l'étang de Gabaon, et ils s'arrêtèrent les uns en deçà de l'étang, et les autres au delà.
2 Samuel 2 : 15 Ils se levèrent et s'avancèrent en nombre égal, douze pour Benjamin et pour Isch-Boscheth, fils de Saül, et douze des gens de David (David).
2 Samuel 2 : 17 Il y eut en ce jour un combat très rude, dans lequel Abner et les hommes d'Israël furent battus par les gens de David (David).