Chalal [khaw-lal']

(strong n°2490)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chalal"

  1. Profaner, souiller, polluer, commencer
    1. Se souiller, se polluer
    2. Violer une alliance, déshonorer
    3. Profaner (le nom de Dieu)
    4. Débuter
  2. Blesser, percer, ennuyer
    1. être tué
  3. Jouer de la flûte ou du pipeau

Généralement traduit par :

Commencer, entreprendre, souiller, profaner, déshonorer, dès, violer, jouir, recommencer, premier, jouer, se mettre à l'oeuvre, être blessé, blesser, transpercer, fruits, morts, souffrir

Origine du mot "Chalal"

Une racine primaire [comparer à Chalah (2470)]

Type de mot

Verbe

Chalal a été trouvé dans 131 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 22 : 8 Tu dédaignes mes sanctuaires, tu profanes (Chalal) mes sabbats.
Ezéchiel 22 : 16 Tu seras souillée (Chalal) par toi-même aux yeux des nations, et tu sauras que je suis l'Eternel.
Ezéchiel 22 : 26 Ses sacrificateurs violent ma loi et profanent (Chalal) mes sanctuaires, ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils détournent les yeux de mes sabbats, et je suis profané (Chalal) au milieu d'eux.
Ezéchiel 23 : 38 Voici encore ce qu'elles m'ont fait : Elles ont souillé mon sanctuaire dans le même jour, Et elles ont profané (Chalal) mes sabbats.
Ezéchiel 23 : 39 Elles ont immolé leurs enfants à leurs idoles, Et elles sont allées le même jour dans mon sanctuaire, Pour le profaner (Chalal). C'est là ce qu'elles ont fait dans ma maison.
Ezéchiel 24 : 21 Dis à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, je vais profaner (Chalal) mon sanctuaire, l'orgueil de votre force, les délices de vos yeux, l'objet de votre amour; et vos fils et vos filles que vous avez laissés tomberont par l'épée.
Ezéchiel 25 : 3 Tu diras aux enfants d'Ammon : Ecoutez la parole du Seigneur, de l'Eternel ! Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu as dit : Ah ! ah ! Sur mon sanctuaire qui était profané (Chalal), Sur la terre d'Israël qui était dévastée, Et sur la maison de Juda qui allait en captivité,
Ezéchiel 28 : 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront (Chalal) ta beauté.
Ezéchiel 28 : 9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera (Chalal).
Ezéchiel 28 : 16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite (Chalal) de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
Ezéchiel 28 : 18 Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané (Chalal) tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.
Ezéchiel 32 : 26 Là sont Méschec, Tubal, et toute leur multitude, Et leurs sépulcres sont autour d'eux; Tous ces incirconcis sont morts (Chalal) par l'épée, Car ils répandaient la terreur dans le pays des vivants.
Ezéchiel 36 : 20 Ils sont arrivés chez les nations où ils allaient, et ils ont profané (Chalal) mon saint nom, en sorte qu'on disait d'eux: C'est le peuple de l'Eternel, c'est de son pays qu'ils sont sortis.
Ezéchiel 36 : 21 Et j'ai voulu sauver l'honneur de mon saint nom, que profanait (Chalal) la maison d'Israël parmi les nations où elle est allée.
Ezéchiel 36 : 22 C'est pourquoi dis à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané (Chalal) parmi les nations où vous êtes allés.