Chalal [khaw-lal']

(strong n°2490)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chalal"

  1. Profaner, souiller, polluer, commencer
    1. Se souiller, se polluer
    2. Violer une alliance, déshonorer
    3. Profaner (le nom de Dieu)
    4. Débuter
  2. Blesser, percer, ennuyer
    1. être tué
  3. Jouer de la flûte ou du pipeau

Généralement traduit par :

Commencer, entreprendre, souiller, profaner, déshonorer, dès, violer, jouir, recommencer, premier, jouer, se mettre à l'oeuvre, être blessé, blesser, transpercer, fruits, morts, souffrir

Origine du mot "Chalal"

Une racine primaire [comparer à Chalah (2470)]

Type de mot

Verbe

Chalal a été trouvé dans 131 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 89 : 32 S'ils violent (Chalal) mes préceptes Et n'observent pas mes commandements,
Psaumes 89 : 35 Je ne violerai (Chalal) Point mon alliance Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.
Psaumes 89 : 40 Tu as dédaigné l'alliance avec ton serviteur; Tu as abattu, profané (Chalal) sa couronne.
Psaumes 109 : 22 Je suis malheureux et indigent, Et mon coeur est blessé (Chalal) au dedans de moi.
Esaïe 23 : 9 C'est l'Eternel des armées qui a pris cette résolution, Pour blesser (Chalal) l'orgueil de tout ce qui brille, Pour humilier tous les grands de la terre.
Esaïe 43 : 28 C'est pourquoi j'ai traité en profanes (Chalal) les chefs du sanctuaire, J'ai livré Jacob à la destruction, Et Israël aux outrages.
Esaïe 47 : 6 J'étais irrité contre mon peuple, J'avais profané (Chalal) mon héritage, Et je les avais livrés entre tes mains : Tu n'as pas eu pour eux de la compassion, Tu as durement appesanti ton joug sur le vieillard.
Esaïe 48 : 11 C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané (Chalal) ? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.
Esaïe 51 : 9 Réveille-toi, réveille-toi ! revêts-toi de force, bras de l'Eternel ! Réveille-toi, comme aux jours d'autrefois, Dans les anciens âges ! N'est-ce pas toi qui abattis l'Egypte, Qui transperças (Chalal) le monstre ?
Esaïe 53 : 5 Mais il était blessé (Chalal) pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Esaïe 56 : 2 Heureux l'homme qui fait cela, Et le fils de l'homme qui y demeure ferme, Gardant le sabbat, pour ne point le profaner (Chalal), Et veillant sur sa main, pour ne commettre aucun mal !
Esaïe 56 : 6 Et les étrangers qui s'attacheront à l'Eternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'Eternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner (Chalal), Et qui persévéreront dans mon alliance,
Jérémie 16 : 18 Je leur donnerai d'abord le double salaire de leur iniquité et de leur péché, Parce qu'ils ont profané (Chalal) mon pays, Parce qu'ils ont rempli mon héritage Des cadavres de leurs idoles et de leurs abominations.
Jérémie 25 : 29 Car voici, dans la ville sur laquelle mon nom est invoqué Je commence (Chalal) à faire du mal; Et vous, vous resteriez impunis ! Vous ne resterez pas impunis; Car j'appellerai le glaive sur tous les habitants de la terre, Dit l'Eternel des armées.
Jérémie 31 : 5 Tu planteras encore des vignes sur les montagnes de Samarie; Les planteurs planteront, et cueilleront les fruits (Chalal).