Chalal [khaw-lal']

(strong n°2490)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chalal"

  1. Profaner, souiller, polluer, commencer
    1. Se souiller, se polluer
    2. Violer une alliance, déshonorer
    3. Profaner (le nom de Dieu)
    4. Débuter
  2. Blesser, percer, ennuyer
    1. être tué
  3. Jouer de la flûte ou du pipeau

Généralement traduit par :

Commencer, entreprendre, souiller, profaner, déshonorer, dès, violer, jouir, recommencer, premier, jouer, se mettre à l'oeuvre, être blessé, blesser, transpercer, fruits, morts, souffrir

Origine du mot "Chalal"

Une racine primaire [comparer à Chalah (2470)]

Type de mot

Verbe

Chalal a été trouvé dans 131 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 34 : 16 Mais vous êtes revenus en arrière, et vous avez profané (Chalal) mon nom; vous avez repris chacun les esclaves et les servantes que vous aviez affranchis, rendus à eux-mêmes, et vous les avez forcés à redevenir vos esclaves et vos servantes.
Lamentations 2 : 2 Le Seigneur a détruit sans pitié toutes les demeures de Jacob; Il a, dans sa fureur, Renversé les forteresses de la fille de Juda, Il les a fait rouler à terre; Il a profané (Chalal) le royaume et ses chefs.
Ezéchiel 7 : 21 Je la donnerai en pillage aux mains des étrangers, Et comme butin aux impies de la terre, Afin qu'ils la profanent (Chalal).
Ezéchiel 7 : 22 Je détournerai d'eux ma face, Et l'on souillera (Chalal) mon sanctuaire; Des furieux y pénétreront, et le profaneront (Chalal).
Ezéchiel 7 : 24 Je ferai venir les plus méchants des peuples, Pour qu'ils s'emparent de leurs maisons; Je mettrai fin à l'orgueil des puissants, Et leurs sanctuaires seront profanés (Chalal).
Ezéchiel 9 : 6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez (Chalal) par mon sanctuaire ! Ils commencèrent (Chalal) par les anciens qui étaient devant la maison.
Ezéchiel 13 : 19 Vous me déshonorez (Chalal) auprès de mon peuple Pour des poignées d'orge et des morceaux de pain, En tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, Et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre, Trompant ainsi mon peuple, qui écoute le mensonge.
Ezéchiel 20 : 9 Néanmoins j'ai agi par égard pour mon nom, afin qu'il ne soit pas profané (Chalal) aux yeux des nations parmi lesquelles ils se trouvaient, et aux yeux desquelles je m'étais fait connaître à eux, pour les faire sortir du pays d'Egypte.
Ezéchiel 20 : 13 Et la maison d'Israël se révolta contre moi dans le désert. Ils ne suivirent point mes lois, et ils rejetèrent mes ordonnances, que l'homme doit mettre en pratique, afin de vivre par elles, et ils profanèrent (Chalal) à l'excès mes sabbats. J'eus la pensée de répandre sur eux ma fureur dans le désert, pour les anéantir.
Ezéchiel 20 : 14 Néanmoins j'ai agi par égard pour mon nom, afin qu'il ne soit pas profané (Chalal) aux yeux des nations en présence desquelles je les avais fait sortir d'Egypte.
Ezéchiel 20 : 16 et cela parce qu'ils rejetèrent mes ordonnances et ne suivirent point mes lois, et parce qu'ils profanèrent (Chalal) mes sabbats, car leur coeur ne s'éloigna pas de leurs idoles.
Ezéchiel 20 : 21 Et les fils se révoltèrent contre moi. Ils ne suivirent point mes préceptes, ils n'observèrent point et n'exécutèrent point mes ordonnances, que l'homme doit mettre en pratique, afin de vivre par elles, et ils profanèrent (Chalal) mes sabbats. J'eus la pensée de répandre sur eux ma fureur, d'épuiser contre eux ma colère dans le désert.
Ezéchiel 20 : 22 Néanmoins j'ai retiré ma main, et j'ai agi par égard pour mon nom, afin qu'il ne fût pas profané (Chalal) aux yeux des nations en présence desquelles je les avais fait sortir d'Egypte.
Ezéchiel 20 : 24 parce qu'ils ne mirent pas en pratique mes ordonnances, parce qu'ils rejetèrent mes préceptes, profanèrent (Chalal) mes sabbats, et tournèrent leurs yeux vers les idoles de leurs pères.
Ezéchiel 20 : 39 Et vous, maison d'Israël, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Allez chacun servir vos idoles ! Mais après cela, vous m'écouterez, et vous ne profanerez (Chalal) plus mon saint nom par vos offrandes et par vos idoles.