'Amar [aw-mar']

(strong n°559)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Amar"

  1. Dire, parler, prononcer
    1. Répondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de
    2. être entendu, être appelé
    3. Se glorifier, agir fièrement
    4. Avouer

Généralement traduit par :

Dit, parler, répondre, commander, appeler, promis

Origine du mot "'Amar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Amar a été trouvé dans 4327 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 4 : 23 Je te dis ('Amar) : Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.
Exode 4 : 25 Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant ('Amar) : Tu es pour moi un époux de sang !
Exode 4 : 26 Et l'Eternel le laissa. C'est alors qu'elle dit ('Amar) : Epoux de sang ! à cause de la circoncision.
Exode 4 : 27 L'Eternel dit ('Amar) à Aaron : Va dans le désert au-devant de Moïse. Aaron partit; il rencontra Moïse à la montagne de Dieu, et il le baisa.
Exode 5 : 1 Moïse et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent ('Amar) : Ainsi parle ('Amar) l'Eternel, le Dieu d'Israël : Laisse aller mon peuple, pour qu'il célèbre au désert une fête en mon honneur.
Exode 5 : 2 Pharaon répondit ('Amar) : Qui est l'Eternel, pour que j'obéisse à sa voix, en laissant aller Israël ? Je ne connais point l'Eternel, et je ne laisserai point aller Israël.
Exode 5 : 3 Ils dirent ('Amar) : Le Dieu des Hébreux nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l'Eternel, afin qu'il ne nous frappe pas de la peste ou de l'épée.
Exode 5 : 4 Et le roi d'Egypte leur dit ('Amar) : Moïse et Aaron, pourquoi détournez-vous le peuple de son ouvrage ? Allez à vos travaux.
Exode 5 : 5 Pharaon dit ('Amar) : Voici, ce peuple est maintenant nombreux dans le pays, et vous lui feriez interrompre ses travaux !
Exode 5 : 6 Et ce jour même, Pharaon donna cet ordre ('Amar) aux inspecteurs du peuple et aux commissaires :
Exode 5 : 8 Vous leur imposerez néanmoins la quantité de briques qu'ils faisaient auparavant, vous n'en retrancherez rien; car ce sont des paresseux; voilà pourquoi ils crient, en disant ('Amar) : Allons offrir des sacrifices à notre Dieu !
Exode 5 : 10 Les inspecteurs du peuple et les commissaires vinrent dire ('Amar) ('Amar) au peuple : Ainsi parle ('Amar) Pharaon : Je ne vous donne plus de paille;
Exode 5 : 13 Les inspecteurs les pressaient, en disant ('Amar) : Achevez votre tâche, jour par jour, comme quand il y avait de la paille.
Exode 5 : 14 On battit même les commissaires des enfants d'Israël, établis sur eux par les inspecteurs de Pharaon : Pourquoi, disait ('Amar)-on, n'avez-vous pas achevé hier et aujourd'hui, comme auparavant, la quantité de briques qui vous avait été fixée ?
Exode 5 : 15 Les commissaires des enfants d'Israël allèrent se plaindre à Pharaon, et lui dirent ('Amar) : Pourquoi traites-tu ainsi tes serviteurs ?