'Amar [aw-mar']

(strong n°559)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Amar"

  1. Dire, parler, prononcer
    1. Répondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de
    2. être entendu, être appelé
    3. Se glorifier, agir fièrement
    4. Avouer

Généralement traduit par :

Dit, parler, répondre, commander, appeler, promis

Origine du mot "'Amar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Amar a été trouvé dans 4327 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 48 : 19 Son père refusa, et dit ('Amar) : Je le sais, mon fils, je le sais; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand; mais son frère cadet sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations.
Genèse 48 : 20 Il les bénit ce jour-là, et dit ('Amar) : C'est par toi qu'Israël bénira, en disant ('Amar) : Que Dieu te traite comme Ephraïm et comme Manassé ! Et il mit Ephraïm avant Manassé.
Genèse 48 : 21 Israël dit ('Amar) à Joseph : Voici, je vais mourir ! Mais Dieu sera avec vous, et il vous fera retourner dans le pays de vos pères.
Genèse 49 : 1 Jacob appela ses fils, et dit ('Amar) : Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps.
Genèse 49 : 29 Puis il leur donna cet ordre ('Amar) : Je vais être recueilli auprès de mon peuple; enterrez-moi avec mes pères, dans la caverne qui est au champ d'Ephron, le Héthien,
Genèse 50 : 4 Quand les jours du deuil furent passés, Joseph s'adressa aux gens de la maison de Pharaon, et leur dit ('Amar) : Si j'ai trouvé grâce à vos yeux, rapportez, je vous prie, à Pharaon ce que je vous dis ('Amar).
Genèse 50 : 5 Mon père m'a fait jurer, en disant ('Amar) : Voici, je vais mourir ! Tu m'enterreras dans le sépulcre que je me suis acheté au pays de Canaan. Je voudrais donc y monter, pour enterrer mon père; et je reviendrai.
Genèse 50 : 6 Pharaon répondit ('Amar) : Monte, et enterre ton père, comme il te l'a fait jurer.
Genèse 50 : 11 Les habitants du pays, les Cananéens, furent témoins de ce deuil dans l'aire d'Athad, et ils dirent ('Amar) : Voilà un grand deuil parmi les Egyptiens ! C'est pourquoi l'on a donné le nom d'Abel-Mitsraïm à cette aire qui est au delà du Jourdain.
Genèse 50 : 15 Quand les frères de Joseph virent que leur père était mort, ils dirent ('Amar) : Si Joseph nous prenait en haine, et nous rendait tout le mal que nous lui avons fait !
Genèse 50 : 16 Et ils firent dire ('Amar) à Joseph : Ton père a donné cet ordre ('Amar) avant de mourir :
Genèse 50 : 17 Vous parlerez ('Amar) ainsi à Joseph : Oh ! pardonne le crime de tes frères et leur péché, car ils t'ont fait du mal ! Pardonne maintenant le péché des serviteurs du Dieu de ton père ! Joseph pleura, en entendant ces paroles.
Genèse 50 : 18 Ses frères vinrent eux-mêmes se prosterner devant lui, et ils dirent ('Amar) : Nous sommes tes serviteurs.
Genèse 50 : 19 Joseph leur dit ('Amar) : Soyez sans crainte; car suis-je à la place de Dieu ?
Genèse 50 : 24 Joseph dit ('Amar) à ses frères : Je vais mourir ! Mais Dieu vous visitera, et il vous fera remonter de ce pays-ci dans le pays qu'il a juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob.