'Amar [aw-mar']

(strong n°559)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Amar"

  1. Dire, parler, prononcer
    1. Répondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de
    2. être entendu, être appelé
    3. Se glorifier, agir fièrement
    4. Avouer

Généralement traduit par :

Dit, parler, répondre, commander, appeler, promis

Origine du mot "'Amar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Amar a été trouvé dans 4327 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 28 : 6 Esaü vit qu'Isaac avait béni Jacob, et qu'il l'avait envoyé à Paddan-Aram pour y prendre une femme, et qu'en le bénissant il lui avait donné cet ordre ('Amar) : Tu ne prendras pas une femme parmi les filles de Canaan.
Genèse 28 : 13 Et voici, l'Eternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit ('Amar) : Je suis l'Eternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.
Genèse 28 : 16 Jacob s'éveilla de son sommeil et il dit ('Amar) : Certainement, l'Eternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas !
Genèse 28 : 17 Il eut peur, et dit ('Amar) : Que ce lieu est redoutable ! C'est ici la maison de Dieu, c'est ici la porte des cieux !
Genèse 28 : 20 Jacob fit un voeu, en disant ('Amar) : Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,
Genèse 29 : 4 Jacob dit ('Amar) aux bergers: Mes frères, d'où êtes-vous ? Ils répondirent ('Amar) : Nous sommes de Charan.
Genèse 29 : 5 Il leur dit ('Amar) : Connaissez-vous Laban, fils de Nachor ? Ils répondirent ('Amar) : Nous le connaissons.
Genèse 29 : 6 Il leur dit ('Amar) : Est-il en bonne santé ? Ils répondirent ('Amar) : Il est en bonne santé; et voici Rachel, sa fille, qui vient avec le troupeau.
Genèse 29 : 7 Il dit ('Amar) : Voici, il est encore grand jour, et il n'est pas temps de rassembler les troupeaux; abreuvez les brebis, puis allez, et faites-les paître.
Genèse 29 : 8 Ils répondirent ('Amar) : Nous ne le pouvons pas, jusqu'à ce que tous les troupeaux soient rassemblés; c'est alors qu'on roule la pierre de dessus l'ouverture du puits, et qu'on abreuve les brebis.
Genèse 29 : 14 Et Laban lui dit ('Amar) : Certainement, tu es mon os et ma chair. Jacob demeura un mois chez Laban.
Genèse 29 : 15 Puis Laban dit ('Amar) à Jacob : Parce que tu es mon parent, me serviras-tu pour rien ? Dis-moi quel sera ton salaire.
Genèse 29 : 18 Jacob aimait Rachel, et il dit ('Amar) : Je te servirai sept ans pour Rachel, ta fille cadette.
Genèse 29 : 19 Et Laban dit ('Amar) : J'aime mieux te la donner que de la donner à un autre homme. Reste chez moi !
Genèse 29 : 21 Ensuite Jacob dit ('Amar) à Laban : Donne-moi ma femme, car mon temps est accompli : et j'irai vers elle.