'Amar [aw-mar']

(strong n°559)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Amar"

  1. Dire, parler, prononcer
    1. Répondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de
    2. être entendu, être appelé
    3. Se glorifier, agir fièrement
    4. Avouer

Généralement traduit par :

Dit, parler, répondre, commander, appeler, promis

Origine du mot "'Amar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Amar a été trouvé dans 4327 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 22 : 11 Alors l'ange de l'Eternel l'appela des cieux, et dit ('Amar) : Abraham ! Abraham ! Et il répondit ('Amar) : Me voici !
Genèse 22 : 12 L'ange dit ('Amar) : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
Genèse 22 : 14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C'est pourquoi l'on dit ('Amar) aujourd'hui : A la montagne de l'Eternel il sera pourvu.
Genèse 22 : 16 et dit ('Amar) : Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
Genèse 22 : 20 Après ces choses, on fit à Abraham un rapport, en disant ('Amar) : Voici, Milca a aussi enfanté des fils à Nachor, ton frère :
Genèse 23 : 3 Abraham se leva de devant son mort, et parla ('Amar) ainsi aux fils de Heth :
Genèse 23 : 5 Les fils de Heth répondirent à Abraham, en lui disant ('Amar) :
Genèse 23 : 8 Et il leur parla ainsi ('Amar) : Si vous permettez que j'enterre mon mort et que je l'ôte de devant mes yeux, écoutez-moi, et priez pour moi Ephron, fils de Tsochar,
Genèse 23 : 10 Ephron était assis parmi les fils de Heth. Et Ephron, le Héthien, répondit ('Amar) à Abraham, en présence des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte de sa ville :
Genèse 23 : 13 Et il parla ainsi ('Amar) à Ephron, en présence du peuple du pays : Ecoute-moi, je te prie ! Je donne le prix du champ : accepte-le de moi; et j'y enterrerai mon mort.
Genèse 23 : 14 Et Ephron répondit à Abraham, en lui disant ('Amar) :
Genèse 24 : 2 Abraham dit ('Amar) à son serviteur, le plus ancien de sa maison, l'intendant de tous ses biens: Mets, je te prie, ta main sous ma cuisse;
Genèse 24 : 5 Le serviteur lui répondit ('Amar) : Peut-être la femme ne voudra-t-elle pas me suivre dans ce pays-ci; devrai-je mener ton fils dans le pays d'où tu es sorti ?
Genèse 24 : 6 Abraham lui dit ('Amar) : Garde-toi d'y mener mon fils !
Genèse 24 : 7 L'Eternel, le Dieu du ciel, qui m'a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie, qui m'a parlé et qui m'a juré, en disant ('Amar) : Je donnerai ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange devant toi; et c'est de là que tu prendras une femme pour mon fils.