'Amar [aw-mar']

(strong n°559)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Amar"

  1. Dire, parler, prononcer
    1. Répondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de
    2. être entendu, être appelé
    3. Se glorifier, agir fièrement
    4. Avouer

Généralement traduit par :

Dit, parler, répondre, commander, appeler, promis

Origine du mot "'Amar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Amar a été trouvé dans 4327 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 24 : 12 Et il dit ('Amar) : Eternel, Dieu de mon seigneur Abraham, fais-moi, je te prie, rencontrer aujourd'hui ce que je désire, et use de bonté envers mon seigneur Abraham !
Genèse 24 : 14 Que la jeune fille à laquelle je dirai ('Amar) : Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra ('Amar) : Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac ! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur.
Genèse 24 : 17 Le serviteur courut au-devant d'elle, et dit ('Amar) : Laisse-moi boire, je te prie, un peu d'eau de ta cruche.
Genèse 24 : 18 Elle répondit ('Amar) : Bois, mon seigneur. Et elle s'empressa d'abaisser sa cruche sur sa main, et de lui donner à boire.
Genèse 24 : 19 Quand elle eut achevé de lui donner à boire, elle dit ('Amar) : Je puiserai aussi pour tes chameaux, jusqu'à ce qu'ils aient assez bu.
Genèse 24 : 23 Et il dit ('Amar) : De qui es-tu fille ? dis-le moi, je te prie. Y a-t-il dans la maison de ton père de la place pour passer la nuit ?
Genèse 24 : 24 Elle répondit ('Amar) : Je suis fille de Bethuel, fils de Milca et de Nachor.
Genèse 24 : 25 Elle lui dit ('Amar) encore: Il y a chez nous de la paille et du fourrage en abondance, et aussi de la place pour passer la nuit.
Genèse 24 : 27 en disant ('Amar) : Béni soit l'Eternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui n'a pas renoncé à sa miséricorde et à sa fidélité envers mon seigneur ! Moi-même, l'Eternel m'a conduit à la maison des frères de mon seigneur.
Genèse 24 : 30 Il avait vu l'anneau et les bracelets aux mains de sa soeur, et il avait entendu les paroles de Rebecca, sa soeur, disant ('Amar) : Ainsi m'a parlé l'homme. Il vint donc à cet homme qui se tenait auprès des chameaux, vers la source,
Genèse 24 : 31 et il dit ('Amar) : Viens, béni de l'Eternel ! Pourquoi resterais-tu dehors ? J'ai préparé la maison, et une place pour les chameaux.
Genèse 24 : 33 Puis, il lui servit à manger. Mais il dit ('Amar) : Je ne mangerai point, avant d'avoir dit ce que j'ai à dire. Parle ! dit ('Amar) Laban.
Genèse 24 : 34 Alors il dit ('Amar) : Je suis serviteur d'Abraham.
Genèse 24 : 37 Mon seigneur m'a fait jurer, en disant ('Amar) : Tu ne prendras pas pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens, dans le pays desquels j'habite;
Genèse 24 : 39 J'ai dit ('Amar) à mon seigneur : Peut-être la femme ne voudra-t-elle pas me suivre.