'Amar [aw-mar']

(strong n°559)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Amar"

  1. Dire, parler, prononcer
    1. Répondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de
    2. être entendu, être appelé
    3. Se glorifier, agir fièrement
    4. Avouer

Généralement traduit par :

Dit, parler, répondre, commander, appeler, promis

Origine du mot "'Amar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Amar a été trouvé dans 4327 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 25 : 22 Les enfants se heurtaient dans son sein; et elle dit ('Amar) : S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte ? Elle alla consulter l'Eternel.
Genèse 25 : 23 Et l'Eternel lui dit ('Amar) : Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.
Genèse 25 : 30 Et Esaü dit ('Amar) à Jacob : Laisse-moi, je te prie, manger de ce roux, de ce roux-là, car je suis fatigué. C'est pour cela qu'on a donné à Esaü le nom d'Edom.
Genèse 25 : 31 Jacob dit ('Amar) : Vends-moi aujourd'hui ton droit d'aînesse.
Genèse 25 : 32 Esaü répondit ('Amar) : Voici, je m'en vais mourir; à quoi me sert ce droit d'aînesse ?
Genèse 25 : 33 Et Jacob dit ('Amar) : Jure-le moi d'abord. Il le lui jura, et il vendit son droit d'aînesse à Jacob.
Genèse 26 : 2 L'Eternel lui apparut, et dit ('Amar) : Ne descends pas en Egypte, demeure dans le pays que je te dirai ('Amar).
Genèse 26 : 7 Lorsque les gens du lieu faisaient des questions sur sa femme, il disait ('Amar) : C'est ma soeur; car il craignait, en disant ('Amar) ma femme, que les gens du lieu ne le tuassent, parce que Rebecca était belle de figure.
Genèse 26 : 9 Abimélec fit appeler Isaac, et dit ('Amar) : Certainement, c'est ta femme. Comment as-tu pu dire ('Amar) : C'est ma soeur ? Isaac lui répondit ('Amar) : J'ai parlé ('Amar) ainsi, de peur de mourir à cause d'elle.
Genèse 26 : 10 Et Abimélec dit ('Amar) : Qu'est-ce que tu nous as fait ? Peu s'en est fallu que quelqu'un du peuple n'ait couché avec ta femme, et tu nous aurais rendus coupables.
Genèse 26 : 11 Alors Abimélec fit cette ordonnance ('Amar) pour tout le peuple : Celui qui touchera à cet homme ou à sa femme sera mis à mort.
Genèse 26 : 16 Et Abimélec dit ('Amar) à Isaac : Va-t-en de chez nous, car tu es beaucoup plus puissant que nous.
Genèse 26 : 20 Les bergers de Guérar querellèrent les bergers d'Isaac, en disant ('Amar) : L'eau est à nous. Et il donna au puits le nom d'Esek, parce qu'ils s'étaient disputés avec lui.
Genèse 26 : 22 Il se transporta de là, et creusa un autre puits, pour lequel on ne chercha pas querelle; et il l'appela Rehoboth, car, dit ('Amar)-il, l'Eternel nous a maintenant mis au large, et nous prospérerons dans le pays.
Genèse 26 : 24 L'Eternel lui apparut dans la nuit, et dit ('Amar) : Je suis le Dieu d'Abraham, ton père; ne crains point, car je suis avec toi; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d'Abraham, mon serviteur.